x

Constat et nouveautés du site

 
11/06/2005 09:00 #1
Ce forum fait suite à la news qui met à plat l'ensemble du fonctionnement de TSO. Je vous remercie d'avance pour vos remarques, suggestions... bonnes ou mauvaises smiley


Constat et nouveautés du site

Il en est question en ce moment dans les forums et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela soulève quelques questions. Qu’en est-il de TSO en ce moment.
Pour répondre rapidement à cette question, il semble que notre ami Google nous fasse un peu la tête en ce moment et cela se ressent au niveau des visites de manière significative. Ce n’est pas pour autant que nous allons baisser les bras…

Dans le même temps, les challengers que sont MSN, Yahoo et Voila pour ne citer qu’eux se sont un peu plus intéressés au contenu du site et le résultat est une hausse significative du trafic de leurs part.
Le nombre de visiteur et membres accédant directement au site sans passer par un moteur de recherche ou un annuaire est lui aussi en hausse.

Pour vous parler chiffre, le site subit tout de même de plein fouet une baisse de fréquentation des visites de l’ordre de -10% par jour en moyenne et ce depuis 15 jours. Faites le calcul !
En terme de visiteur unique (1visiteur pour la journée) nous en sommes en ce moment a un peu plus de 450 VU/jour bien loin de nos 4500-5000 VU/jour.
Ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler une catastrophe, mais certains de mes confrères se sont tout simplement retrouvé hors course de chez Google (désindexés), donc il ne faut pas se plaindre.

Dans ce cas comme dirait ma grand-mère smiley il faut se sortir les doigt, je vous épargne la suite que vous connaissez tous smiley et se remettre en question.

Nous en arrivons donc aux nouveautés qui concernent principalement le fonctionnement interne du site.
- Les news ont été modifiés afin d’être mieux prisent en compte par les moteurs de recherches et surtout pour ceux qui postent et il y en a, la mise en page de vos nouvelles se fera a présent comme une interface Word. Cela vous permettra, soit de faire un copier coller de vos textes que vous aurez préparé, mais le mieux est encore de les taper directement dans le scoop.

- La Faq est en train d’être repensée, surtout coté Admin. pour une gestion plus rapide et la possibilité sera faites aux anonymes et membres de proposer des astuces. L’interface y sera par la suite de la même manière que les news.


- Les liens et téléchargements ont eux aussi été repensés avec une meilleure prise en compte de la part des moteurs de recherche (toujours et encore le besoin d’être en bonne place). Il y aura au cours des semaines à venir une mise à plat des rubriques avec de nouvelles sous rubriques, certaines faisant un peu office de fourre tout.

- Pour finir, le thème qui reste pour l’instant le même a été retravaillé, d’une par pour ne plus s’ouvrir en grand mais bien rester dans la limite des 1000 pixels et surtout pour favoriser un chargement plus rapide de la page.

Maintenant il ne reste plus qu’à voir ce que tout ce travail va apporter de positif et, j’en suis certain il le sera.

Si vous avez des suggestion, idées, remarques à formuler sur tout ce qui concerne le site, n’hésitez pas à nous le dire, notre première force étant bien sur nos membres et visiteurs réguliers. Et si l’envie vous en dit vous pouvez proposer vos liens, vos logiciels, et pourquoi pas des news, et si une rubrique manque, dans la mesure du raisonnable nous vous l’ajouterons, bien sur l’ensemble devra être un travail personnel et non un simple copier/coller d’un autre site smiley.

Nous espérons avec toutes ces actions arriver à faire un site plus convivial et plus enrichissant pour tout le monde.

En vous remerciant tous encore une fois, car sans vous le site ne se dirigerai pas vers son troisième anniversaire (en octobre prochain).

Thierry

Ps : Une copie de ce texte sera envoyée ce week-end à l’ensemble des membres et des inscrits de la newsletter




Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
11/06/2005 09:04 #2
Et pour commencer, c'est moi qui ,pour ne pas faire de pub, vous explique le MSN Search en haut à droite de la page d'accueil.
il permet des recherches sur le net via MSN et comme MSN souhaite faire découvrir un peu mieux son moteur de recherche, il nous remunère pour les recherches.

Deux bonnes occasions de le tester:

- Trouver des réponses pertinentes.
- Aider le site pour son hébergement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
11/06/2005 12:26 #3
Il serait bon que tu bloque une police par défaut afin de bien respecter une taille de police les deux neuws que je viens de poster et que j'ai taper sous world sont en arial narrow et en 11, mais elle paraissent disproportionnées sur la page d'acceuil des news, il faut que tu nous donne un style de police et une taille diront nous réglementaire merci d'avance....

La pilule BLEUE, ou La pilule ROUGE ??
Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
11/06/2005 13:39 #4
le premier a parler et bien sur quand tu parles je suis dessu.
Comme quoi les grands exprits se rencontrent mon titi.
Je suis dessu donc, et, en attendant il faut tout selectionner et mettre la plus petite police dans koivi.
je vais faire les ajouts par la suite.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
14/06/2005 14:04 #5
Pour la police pour l'instant le mieux est de recuperer le texte sans formatages (word) de manière a ce qu'il s'intègre complètement, au pire lui mettre la petite taile ou celle du dessu.

Dans les nouveautés, le plan du site est disponible qui vous permet de voir d'un coup d'oeil tout ce qu'il y a comme rubriques.

Il se trouve dans le menu de gauche.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
15/06/2005 09:43 #6
Aujourd'hui nouvelle rubrique News qui sera Skype car nous parlons beaucoup de lui en ce moment et une rubrique moteur de recherche en preparation.

Par contre si quelqu'un a des idées concernant la sous-rubrique creation/referencement de sites et e commerce...
Pour etoffer tout cela smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
16/06/2005 15:38 #7
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient de chez moi ou bien d'ici, mais depuis au moins deux jours, je ne vois plus la barre de recherche de MSN alors si cela sert un peu pour le site, il serait utile qu'elle apparaisse chez tout le monde.

j'espére que cela ne viens que de chez moi, mais il me semble l'avoir déjà utilisé ces derniers jours.

Merci encore pour votre site et tous les internautes qui y participent.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
16/06/2005 16:38 #8
Elle se trouve sur la droite en page d'accueil normalement smiley
Mais il arrive que certains firewall bloque la pub tout simplement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
16/06/2005 17:00 #9
re bonjour,

En effet désolé cela vient du boulot en passant par les différents proxy msn reste bloqué quelque part dans le tuyau.
car à la maison je la retrouve bien.

je me repéte mais encore merci à vous tous.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
16/06/2005 17:02 #10
Il n'y a pas de quoi.
Tout ce que j'espere c'est ne pas rester trop longtemps dans les méandres de GG.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !