x

Graver fichiers audio Windows Media Player

 
08/06/2005 11:43 #1
Bonjour.
J'ai des fichiers musique téléchargés sur Windows Media Player. Est-il possible de les graver de façon à ce qu'ils puissent être écoutés sur un lecteur CD de salon ou de voiture ? (Ce ne sont pas des lecteurs MP3 mais de simples lecteurs de CD).

anita
Tsonaute
membre
Inscrit
08/06/2005 11:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonces
Publicité
anonyme
08/06/2005 12:00 #2
Bonjour,
oui c'est possible, mais pour ce faire il te faut un logiciel de convertion de fichiers audio, moi je dispose de musicmatch que j'ai eu à l'achatde mon graveur, recherche, il doit y en avoir d'autre disponible en freeware à voir.

Bon courage

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
08/06/2005 14:57 #3
Merci bien. Je vais chercher. Si je trouve, j'nverrai l'info au forum. A plus.

anita
Tsonaute
membre
Inscrit
08/06/2005 11:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
08/06/2005 15:55 #4
en tant que musicien qui utilise beaucoup ce genre d'outils,j'apprécie la simplicité et la rapidité de dbpower(pas besoin de se prendre la tête pour piger comment ça marche-autre chose à faire!) que tu peux facilement te procurer en suivant le lien affiché ci-dessous par cthierry.

...et surtout bonne miouze...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/06/2005 12:54 #5
Alors : dBpower est génial, très facile à utiliser. Merci les copains. Donc, j'ai très facilement converti mes fichiers WMA en fichiers audio que j'ai gravé avec le même dBpowerAMP Music Converter !
PROBLEME : 9 fichiers gravés. Mais la qualité se dégrade au fur et à mesure de la lecture sur mon vieux lecteur de CD. De plus en plus de parasites. Les 3 premiers tracks sont bien. A partir du 4e, ça commence à grésiller et c'est de pire en pire avec chaque nouveau track. Par contre, le même CD Audio est de qualité parfaite à la lecture sur mon PC avec Windows Media.
Pourquoi à votre avis ? Est-ce que je devrais essayer de graver avec un autre logiciel de gravure ?

anita
Tsonaute
membre
Inscrit
08/06/2005 11:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
09/06/2005 13:51 #6
J'ai gravé avec mon propre logiciel de gravure et ça marche bien. Impeccable.

Alors : pour ceux et celles qui auraient le même problème de mauvaise qualité avec gravage avec dBpowerAMP, la solution que j'ai trouvée : il faut effectuer la conversion, ensuite au lieu de cliquer sur graver CD, il faut ouvrir son propre logiciel de gravure et chercher les fichiers convertis à l'adresse suivante : C:\program files\Illustrate\dBpowerAMP\Temp Create CD et graver les fichiers convertis qui s'y trouvent.

Quelqu'un de plus calé a peut-être une autre méthode avec dBpowerAMP ?

anita
Tsonaute
membre
Inscrit
08/06/2005 11:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
09/06/2005 23:33 #7
Je ne suis pas plus calé mais j'avais tenté de graver avec db. et ça avait foiré à cause de db,du cd vièrge ou du lecteur,je ne sais pas!en tous les cas, je n'ai plus gravé avec db depuis.mais des copains m'ont parlé de leurs mauvaises expériences alors,faut croire que db c'est pas fait pour ça.
mais c'est génial pour ce qu'on lui demande de faire, c.-à-d. de convertir!faut juste allé se faire graver ailleurs...c'est pas grave!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/06/2005 01:26 #8
Salut

Juste une petite remarque comme ca en passant, il me semble que WMP le fait lui meme la convertion. Il suffit de selectionner les musique a graver et de faire copier sur... et choisir CD audio dans la colonne de droite. Enfin chez moi ca marche et je n'ai pas de lecteur MP3 dans la voiture et tous les CD passent tres bien. A tester.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Annonces
Publicité
anonyme
10/06/2005 09:37 #9
Effectivement, j'ai essayé et ça marche avec WMP.

anita
Tsonaute
membre
Inscrit
08/06/2005 11:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
10/06/2005 16:16 #10
Comme quoi la commission europeenne aurait du y penser avant de l'interdire d'XP smiley
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !