x

Pour ceux qui ont un problème avec le portable medion cad 2000 md 95210

 
25/12/2007 08:58 #61
C'est vrai que je ne l'ai jamais vue, même en démontant toutes les plaques.

Donc tu sais quoi , bon puzzle smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
26/08/2008 00:23 #62
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des pistes en images pour m'expliquer comment se démonte un PC Medion CAD2000 (pour moi le modèle MD42330), et où se trouve la pile du BIOS ?

En fait, j'ai un problème du type "NMI parity check error", et il parait que ça pourrait se résoudre en changeant la pile (qui a maintenant 4 ans : acheté mon PC en octobre 2004).

Merci !
Julien

Julien
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/08/2008 07:53 #63
Tu es sur que le message n'est pas: NMI: Parity Check/ Memory Parity Error
Bref petit problème mémoire.

Je ne l'ai pas sous la main mais de tout manière il va te faloir commencer par virer les vis des compartiments et les vis tenant le socle autour du portable.

En espérant que cela ne soit pas une pile soudée.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
26/08/2008 16:13 #64
Bonjour cthierry,

Merci de répondre aussi vite ! Effectivement, c'est bien le message d'erreur que tu signales, et non ce que j'avais écris dans le message précédent. L'erreur est détaillée dans un message d'halikan sur ce topic dédié d'un autre forum: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/ ... sujet-8398-43.htm#t153219

D'après toi, cthierry, ce problème peut être du au fait que le pile du BIOS soit morte ? (par ailleurs, je n'ai pas eu d'autre message d'erreur...).


Pour démonter le PC, c'est un peu la galère : il y a une vis qui me résiste sous le clavier, celle qui est au centre de la plaque métallique... du coup je n'ai pas encore pu voir ce qu'il y avait dessous... selon tes souvenirs, la pile est facilement accessible ??

Merci pour tout,
smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/08/2008 17:16 #65
Essais en testant avec une autre barette de mémoire car normalement le message, signale une erreur sur la mémoire.
Si mes souvenirs sont bons, je suis passé depuis à Asus smiley, il y a deux barettes par défaut. Ouvres le capot et retire en une des deux et testes. Et ensuite de même avec l'autre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/08/2008 21:56 #66
Merci.

J'ai déjà fait cela, et l'erreur intervient dans les 2 cas, avec l'une ou l'autre des 2 barrettes... pour autant, cela ne veut pas dire que le problème est forcément autre (venant d'un autre composant qui soit aussi connecté à un slot PCI, type la carte réseau... ou autre ? ou je me trompe ?), il se peut très bien que les barrettes mémoires soient toutes les deux HS...

Bref... je crois que je commence à me résigner et à penser que mon bon vieux CAD 2000 est bon pour les pièces détachées...

cthierry, tu n'as pas répondu à une de mes questions : ce message d'erreur pourrait-il être dû au fait que le pile BIOS soit morte ?

Julien

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/08/2008 22:02 #67
Rebonjour, je suis le visiteur Julien des messages précédents.

Je me suis inscrit sur le forum. Je poste ce message juste pour recevoir automatiquement les alertes de réponses...*


EDIT: ah, et j'en profite pour demander aux camarades ici présents s'il est possible de démonter le CAD2000 pour retirer la carte réseau ?
Ou bien la carte réseau est intégrée à la carte mère, et la changer signifie changer la carte mère ?

Merci d'avance !

jacotot
Tsonaute
membre
Inscrit
26/08/2008 21:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
27/08/2008 06:35 #68
Pour ta carte reséu malheureusement, c'est soudé à la carte mère.

Donc tu es bon pour acheter une carte PCMCIA qui fasse éthernet ou un changeur de genre USB to RJ45 <= peu veloce comparé à la carte réseau. Par contre pourquoi ne pas te servir du Wifi?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2008 21:50 #69
Merci pour les infos, c'est super cool !

En fait, la carte réseau j'aurais voulu tester si c'était elle qui déconnait et était la source du message "NMI Parity Check..."

Mais bon, tant pis... j'essaierai de trouver des pièces détachées une fois de retour en France.

Merci encore !

jacotot
Tsonaute
membre
Inscrit
26/08/2008 21:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
28/08/2008 08:20 #70
Commences par la barette mémoire.

Le nombre de portables que j'ai relancé en changeant une barette mémoire, je te dis pas...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !