x

Pour ceux qui ont un problème avec le portable medion cad 2000 md 95210

 
13/07/2006 13:51 #21
si les traits sont toujours a la meme place, commence par mettre ton driver à jour mais il y a de fortes chances que ton chipset vidéo soit la cause de ce problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
13/07/2006 16:17 #22
re bjr
entre mon post de ce matin et au moment où je tape cet otre post j'ai obtenu un nouvau trait... A la difference des autres, celui-ci joue au cache-cache (aparrait moment et disparait, ainsi de suite)!!! ceci m'inquiete vraiment car jai pa envie de me separer de mon medion malgré son clavier ki fonctionnent pas...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/07/2006 19:45 #23
Pour moi c'est sois l'écran soit le chipset graphique (ATI) qui en a un coup si bien sur tu as mis les pilotes à jour.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/07/2006 03:58 #24
Bonjour,
Pbs matériel, rien de logiciel, SAV obligatoire. Bon courage car ils vont te faire faire tout et n'importe quoi (driver, réinstallation via backup, nettoyage, rite voodoo peut-être) avant de l'admettre...
Attention hot-line en numéro indigo et SAV par e-mail inutile.
Certain sont "technicien" que de nom, j'ai eu affaire avec eux et c'est pitoyable...
Bon courage.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/07/2006 06:15 #25
Sans doute que le rite Voodoo est la phase la plus importante de leur formation smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/07/2006 02:08 #26
Youpla merci beaucoup pour toute cette aide.
En effet la carte graphique très chatouilleuse de mon portable medion ne supporte que quelques jeux. Sur les autres l'image se deteriore peu a peu, apparaissent des pixels un peu partout puis au bout d'un moment on voit plus rien, des traits partout, bref oblige de reboot a chaque fois. C'est ça que tu appelles un freeze ?

J'ai installé les pilotes oméga et ça m'a l'air mieux. Mais ça me l'a refait il y 5 minutes, et bizarrement c'est reparti (mais j'ai toujours quelques pixels qui clignotent sur mon jeu)enfin c'est déjà une amélioration ;)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/07/2006 05:48 #27
LOL tu sais cela n'a rien a voir avec tes pilotes, juste que ce foireux de portable chauffe comme un four en ce moment avec la chaleur.
En mode bureautique avec tout de même du logiciel lourd de traitement, je suis obligé de reboter toute les deux heures voire moins car moi c'est tout l'écran qui me fait des lignes et pixels.

Faudra que je pense un jour a lui prendre sa tempé avec une sonde...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
24/07/2006 17:07 #28
Oui a l'origine je pensais que c'était que la chaleur vu que j'avais essayé de mettre a jour les pilotes ati (mais pas avec les pilotes que tu as donné, et ça avait rien donné). Mais bizarrement ca me le fait toujours au même endroit d'un jeu...


J'avais un petit logiciel qui affichait des temperatures (reste a savoir si ça marchait vraiment (le nom du logiciel : speedfan j'essayais de regler les ventilateurs mais sans succès).
Donc j'ai une grande liste avec que des 100°C partout et deux valeurs (le disque dur je dirais) a 45 et l'autre a 53.
Encore la j'ai branché mon bon vieux ventilo pour me refroidir et surtout refroidir mon portable :D (ca monte a 60 sinon).


Sinon il y a moyen d'accéder aux ventilateurs internes ? J'aimerais bien les nettoyer un peu parce que la poussiere et les cheveux c'est pas ideal voila :x

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/07/2006 17:14 #29
oui tu peux y acceder en demontant smiley. Je l'ai fait une fois pour l'instant.

Pour ton jeu si c'est toujours au même endroit, c'est lui qui doit avoir un soucis dans ce cas.

D'ici 15 jours je vais investir dans un plateau ventilo que tu colles en dessous du portable pour mieux le ventiler. Il y a des extracteurs dessus.

Mais c'est quand même un p####n de portable qui chauffe l'été smiley

Merci Médion

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
20/08/2006 01:29 #30

cthierry a écrit:
J'ai fait les choses dans l'ordre, c'est à dire que j'ai contacté le SAV Médion.
Et là j'aurai du me casser une jambe.
Après 5 minutes d'attente (facturée smiley) je tombe sur une dame toute gentille qui me demande d'exposer mon problème. Trois minute plus tard, après lui avoir dis ce qui ne va pas, elle me répond qu'elle va me donner un numéro client pour me passer un technicien. Comme quoi les numéros payant, faut les rentabiliser, car elle aurait pu commencer par me dire que c'était juste l'accueil et me donner le numéro pour me passer illico le SAV. A croire que Médion gagne plus d'argent avec sa hotline.

Bon pour continuer, je tombe au bout de 4 minutes sur le technicien et rebelote, je lui réexpose mon problème, carte graphique qui freeze, problème wifi, la cam... la totale quoi en ce qui concerne ce portable.
Je lui demande si il y a un driver spécifique pour cette carte, car pour moi c'est un problème de drivers, pour tout d'ailleurs.
Et sa réponse sans faille est: Contactez votre magasin pour un retour.
Bon, je veux bien croire que quand un disque dur ou une carte mère ou tout autres composants est HS qu'un retour SAV s'impose, mais là pour un simple problème driver c'est pousser le bouchon un peu loin.
Je lui demande donc une nouvelle fois un pilote alternatif et monsieur s'énerve en me faisant comprendre que je n'y connais rien (vu le nombre de réponse que j'apporte au site, c'est sur que je suis un newbie en informatique) et que c'est comme cela et pas autrement.
Bref cela m'a coûté plus de 23 minutes de téléphone pour en arriver au constat suivant.
La hotline médion devrait mieux se reconvertir en vente d'aspirateurs, au moins quand il ne fonctionne pas, c'est sur qu'il est en panne et les aspirateurs n'ont pas besoin de drivers. Bravo Médion France et sa Hotline.


Donc j'ai cherché à droite et à gauche sur le net comment "réparer" tout cela.
Et voici ce que cela donne :

WIFI :
Pour le Wifi, ne vous leurrez pas, il est vraiment faiblard et de plus se trouve en dessous du disque dur et se balade dans le portable (antenne). Donc à moins de le changer, par d’amélioration en vue même avec des nouveaux driver. Pour l’améliorer, installez « Prism Wireless Setting » qui vous permettra de tester facilement les canaux pour connaître lequel fonctionne le mieux pour vous. Il est fourni avec vos drivers. Pour ma part je l’ai mis à jour ainsi que les drivers.
Ensuite évitez d’avoir des appareils électriques susceptibles de générer des champs magnétiques comme par exemple les fours micro-ondes, téléviseurs…
Et si vous voulez être tranquille, investissez dans une clé USB Wifi et le problème est résolu
Image redimensionnée

CARTE GRAPHIQUE :
C’est je crois le problème de tout les possesseurs de ce portable.
Pour commencer désinstallez tout les pilotes et utilitaires ATI. Normalement si vous l’avez fait correctement, au démarrage vous devez vous retrouver en 800/600 en 16 couleurs.
A ce moment XP va vous trouvez un matériel et va vous demander de l’installer. Faites « annuler » et lancez l’installation du driver modifié Oméga. Regardez bien car il vous demande a un moment pour AMD64 et surtout activez « fastwrite ».
Après redémarrage, si tout c’est bien déroulé, le portable va se mettre en bonne résolution et bon rafraîchissement.
Image redimensionnée

LE SON :
Pour le son j’ai installé les derniers drivers VIA et surtout je suis passé par le paramétrage du son (icône son de la barre des taches) car par défaut tout les hauts parleurs du médion ne sont pas actif.
Testez aussi les environnements pour trouver celui qui vous convient le mieux et vous pouvez affiner vos réglages grâce à l’équaliseur :
Image redimensionnée

LA WEBCAM :
Vulgairement plus pourri comme image, il n’y a pas. Il ne faut pas attendre des miracles au niveau de l’image mais vous pouvez l’améliorer.
Tout d’abord une mise à jour des pilotes s’impose. Récupérez le fichier Cam_TAS.zip et décompressez-le.
Il ne vous reste plus qu’à le lancer.
Ensuite lancez le logiciel fourni avec la webcam (AMCAP).
Cela vous permettra par le biais de l’onglet capture de régler le nombre d’image (Set Frame Rate). J’ai testé a 40 et cela est un peu plus fluide.
Pour le reste du réglage, je me suis servis de MSN Messenger 7 (Dans les DL du site).
Sous MSN faites Outils / Paramètres de la Webcam.
Sur la fenêtre principale vous devez avoir :
Luminosité et contraste et saturation à la moitié.
Correction Gamma à 75% vers la droite.
Ensuite cliquez sur Avancé et réglez tout comme sur l’image ci-dessous :
Image redimensionnée

Au final vous aurez une image qui sera vraiment plus correcte qu’avec le logiciel initial que Médion a fourni.

Je vous fournis les liens pour récupérer les drivers qui m’ont été nécessaire, certains se trouvent directement sur le serveur du site.

Pour finir, comme vous pouvez le constater dans les liens en haut du site, il y a une Team TSO et nous jouons à Counter Strike Source. Et moi je le fais sur le portable sans freeze de l’écran avec cette manip (Avant je jouais 10 mn et tout plantait) et surtout avec les détails en élevés, pour ceux qui connaissent ce FPS, je vois tout les reflets dans l’eau et les éclaboussures au détail près…

Les liens :

Pour le Wifi:
PRISMSTA.zip

Pour les drivers Oméga de la carte graphique ATI 9700
rad_w2kxp_omega_2625a.zip

Pour le driver de la webcam CMM PC Camera
Cam_TAS.zip

Pour la mise à jour des driver VIA (pour le son)
driversVIA.zip

Pour mettre à jour vos drivers USB 2
VIAUSB2V260a-L.zip

Merci à tous ceux qui ont pu m'aider à la réalisation de ce tuto, ils se reconnaitront smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !