x

Pas ed DVD

 
05/05/2005 09:38 #1
Bonjour. Je suis sous Windows 98 et Power DVD est installé. Après bidouillage et réinstallation Windows par un réparateur rémunéré, je ne peux plus lire de DVD. Voici le message :
"La fonction accélérateur matérielle de votre carte idéo n'est pas disponible. Vous avez basculé dans un mode d'affichage non supporté, par conséquent, les fonctions d'accélérateur matérielle de votre crate vidéo ne peuvent être utlisées."
Je suis assez novice. Quelqu'un peut-il medire comment réactiver les fonctions d'accélération matérielle de ma carte vidéo? MERCI.

azitamo@aol.com
AZ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/05/2005 11:00 #2
regarde dans le gestionnaire de peripherique que ton pilote de carte graphique soit le bon.
Ou mieux tu fais un clic droit sur le bureau et ensuite "proprietes" / paramètres et enfin sur l'onglet avancé. et si tu n'as pas de carte tu va le voir tout de suite ou si c'est un pilote generique.
Dans ce cas le mieux est de réinstaller le driver et aussi de verifier que tu ais bien la dernière version de directX

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
05/05/2005 17:08 #3
Merci beaucoup Thierry. En fait, tout à l'heure, j'ai fait quelque chose de plus simple, par hasard, qui a marché : dans "configuration" de PowerDVD, je suis allée sur l'onglet "vidéo". Ensuite j'ai décoché "Utilisation de l'accélération matérielle" dans "divers". Et ça remarche ! J'avais essayé auparavant d'installer la dernière version de DirectX (la 9.0) mais ça n'a pas marché ?! Je prends quand même note de tes conseils car il se pourrait que la lecture de DVD tombe encore en panne. MERCI ENCORE et bon après-midi !

azitamo@aol.com
AZ
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/05/2005 17:32 #4
Il n'y a pas de quoi et ta soluce servira pour d'autres, surement!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !