x

Plantage Xp Pro

 
22/04/2005 10:41 #1
Bonjour à tous !
Après un ralentissement de ma machine , j'ai voulu installer les utilitaires Norton 2004 sur l'ordinateur.
Au redémarrage, l'ordinateur semble fonctionner, on voit brievement apparaitre un écran bleu en gros caractères, puis l'ordinateur repart, ceci en permanence. Même problème en mode sans échecs.
La console de récupération ne fonctionne plus.
Si je veux réparer avec le CD Xp, il me demande de formater le disque C car la partition est inconnue!!
Avec une autre machine, "partition magic" voit la partition C en NTFS avec sa taille correcte.
Dans le poste de travail de la machine ou est connecté le disque, celui ci apparait en temps que disque, mais les caractéristiques ne sont pas affichées (taille et espace libre)
De plus la machine où est connecté le disque est fortement ralentie (plusieurs secondes pour ouvrir le poste de travail)
Y a t il une solution ?
Le disque testé avec l'utilitaire de seagate ne trouve aucun problème.
Merci pour vos réponses c'est mon outil de bureau !!

Configuration: XPpro SP1 (pas de SP2!!) DD Seagate 80Go
Vidéo Nvidia 256Mo, Ram 1Go, + 2DD de 120 et 60Go qui fonctionnent

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonces
Publicité
anonyme
22/04/2005 10:52 #2
Il semble n effet que tes informations disque soit erronées ou defectueuses. De ce fait XP ne voyant pas ton disque "normalement" ne démarre pas.

Le mieux pour commencer pour éviter toutes perte et de faire une copie de ta partition pour sauvegarder tout ce qui concerne ton travail.

Ensuite il faut essayer d'arriver à faire cette manip:
Si votre MBR (master boot record) est abîmé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte.
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixboot c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.


Mais avant toute chose vérifier que ton DD sois bien pris en compte dans ton bios.

Mais par rapport au ralentissement du PC qui "héberge" ton DD je dirai qu'il y a de fortes chances que ton disque en ai un coup, dans le moins pire des cas des clusters defectueux

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
22/04/2005 11:00 #3
Bonjour, merci pour la réponse, j'ai éssayé la deuxième partie, sans résultats.
Quand à copier la partition, si je pouvais !! impossible d'y accéder, autrement que par partition magic, et quand j'éssaie, j'ai un message d'érreur de PM et on revient au départ !, de même quand on éssaie de corriger les érreurs avec l'utilitaire de PM

Cordialement

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
22/04/2005 11:26 #4
c'est ce qui s'appelle pas de chance.
Bref en dernier ressort esayer de la copier en mode dos avec une disquette de demarage et la commande Xcopy (dans la faq)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
24/04/2005 09:56 #5
Voici la solution trouvée et qui permet la récupération des fichiers importants. (je n'ai pas encore testé le démarrage complet avec cette partition)
1°/ Utilisation d'une nouvelle partition de taille adaptée au format FAT32 (dans mon cas pour tout récupérer 25Go)
2°/ redémarrer l'ordinateur sous Linux avec un logiciel comme KNOPPIX (que l'on peut télécharger ou se procurer presque gratuitement)
3°/ Sur le bureau de KDE, on trouve les disques de la machine avec les dossiers que l'on ne peut plus voir sous Xpmerdique, mais avec des tailles fantaisites.
4°/ Préparer à la copie ces fichiers illisibles pour les copier sur le disque dans la nouvelle partition FAT32, en éffet sous KNOPPIX, on ne peut copier un fichier d'un disque à un autre: il faut cliquer sur "propriété" (bouton droit) et "action" "change read/write mode" pour pouvoir écrire sur le disque en question. On peut faire l'éssai avec quelques fichiers, retourner sous Winmerde et vérifier que les fichiers sont bien dans la nouvelle partition FAT32
Attention, c'est très long, si le disque "malade" est connecté en USB2, la vitesse de transfert ne dépasse pas 500Ko/s ! mais ça marche ! (environ 40h pour mes 25Go)
Cela ne donne pas l'explication du plantage !

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/04/2005 11:25 #6
Comme quoi linux est bien utile.
Bonne sauvegarde smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !