x

Probleme configuratio wifi sans internet pour reseau local.

 
02/04/2005 00:01 #1
Image redimensionnée
Salut à tous.
Voila j' ai un soucis que je n' arrive pas à regler malgrès tous les sujets vu sur le net.
J' ai recemment fait l' acquisition d' un ensemble WiFi Netgear routeur wgt624 + carte pci wg311t (le tout en 108mo/s).
Seuleument voila je souhaiterais connecter les 2 pc en réseau local mais sans connection internet sur une carte réseau et internet sur l'autre (comme javais avant).
Seulement je n' y parvient pas et quand les 2 connections sont ouvertes internet ne fonctionne pas.

En gros ce que je veux c' est avoir ma connexion internet pour moi et partager un réseau local avec mon voisin pour jouer ou faire de l' échange.

Bah si vous savez vous y prendre s'il vous plait aidez moi car là c' est la galère.

Merci et à pus

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/04/2005 00:14 #2
Tu tournes sur quel système car normalement cela se fait ans problèmes.
En fait il faut déclarer en premier la connection internet en créant un réseau pour celle-ci et ensuite recréer un deuxième réseau en local qui celui-la prendra en compte ton wifi (créer la disquete pour le deuxième poste) si sous xp bien sur.
Tout se passe quand tu crées un réseaux dans "creer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
02/04/2005 00:57 #3
Mon os c est xp pro sp2 (et fraichement réinstallé).
Mais je crois que je vais trouvé une parade en connectant mon modem non plus en ethernet mais en usb.
Du coup il n' y aura plus qu' une seule connection à activer.
Mais bon j' arrives tjs pas à se faire voire les 2 pc et ça me rend dingue.



Ah PC quand tu nous tiens !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/04/2005 11:01 #4
Bon pour commencer, laisses les en RJ45 il n'y a pas mieux.

Ensuite en premier faut que tu ais bien ton réseaux internet pris en compte sur ton PC.
Donc c'est ton premier réseaux (double écran en icône en bas a droite et actif)

Ensuite tu lui dis que tu veux créer un nouveau réseau, tu lui choisis le wifi (ton Netgear routeur wgt624 ) et ensuite c'est tout simple. Mon pc se connecte directement a internet les autres pc passent par celui-ci.
tu termines et tu lui crées une disquette.
La disquette ira pour le deuxième.

Ah ou cela devient compliqué, c'est déjà que ta PCI prenne en compte le Netgear routeur wgt624. Il faut que les 2 soient sur le même canal, pour commencer en Adoc pour pas se faire "chier" avec le cryptage.

Et pour finir le truc c'est que chaque appareil ait bien une IP qui lui soit fixe pour que tout soit bien pris en compte à chaque redémarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !