x

Mp3 non reconnu sur usb

 
24/03/2005 09:22 #1
Bonjour à tous,
J’ai acheter un MP3 de marque XIRON avec les indications suivantes :
MP3/WMA/FLASH-DISC
Le petit CD fournit avec ce MP3 contient les dossiers suivant



J’ai lancé « setup.exe » et le programme s’est bien installé sur mon Pc.
Mon problème est le suivant,
Quand je branche mon MP3 sur une fiche USB, j’ai ce message d’erreur qui apparait


Si je fais OK, j’ai


Quand je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, je vois qu’il n’est pas bien configuré.

En fait, quoi que je fasse, je tourne en rond et j’en reviens toujours à « insérer le CD USB mass storage device »
Je croyais pourtant que Windows 2000 reconnaissait d’office tous les accessoires connectés.
J’ai fais un update de Windows 2000 pour voir si cela n’irait pas mieux mais depuis, j’ai un autre problème qui se pose , à savoir :
Quand je veux accéder à panneau de configuration, j’ai ce message d’erreur


Voici donc mes deux problèmes.
Est-ce que l’un de vous aurait des solutions à me proposer ?
Je vous en remercie d’avance.
Nic.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/03/2005 10:07 #2
Je rêve ou quoi, mes photos n'apparaissent pas alors que sur la visualisation elles y étaient.
Que faire?

nic man
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2005 12:26 #3
Pour les images, c'est normal, elles sont sur ton disque et non sur un site d'ou le fait qu'elle ne peuvent êtrevue.
Donnes nous exactement les messages qui apparaissent cela sera plus simple.

Poue l'usb verifie sur le site du constructeur de ton lecteur si il n'y a pas un patch ou un pilote plus recent pour 2000

Par contre sur le site il n'est pas possible ou plutot plus possible d'uploader des images suite a des derives des visiteurs

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/03/2005 10:06 #4
Bonjour à tous,
J’ai acheter un MP3 de marque XIRON avec les indications suivantes :
MP3/WMA/FLASH-DISC
Le petit CD fournit avec ce MP3 contient les dossiers suivant (casse respectée):
InstMsia.exe application
InstMsiW.exe application
MSI.CAB Fichier CAB
MSIcn.msi Windows Installer Pack
MSIEN.CAB Fichier CAB
MSIen.msi Windows Installer Pack
MSItw.msi Windows Installer Pack
Setup.exe application


J’ai lancé « setup.exe » et le programme s’est bien installé sur mon Pc.
Mon problème est le suivant,
Quand je branche mon MP3 sur une fiche USB, j’ai ce message d’erreur qui apparaît :

Veuillez insérer le cd appelé « USB Mass Storage Device »
Si je fais OK avec le cd fournit avec le Mp3, j’ai :
Le fichier « ACTDISK.sys » de USB Mass Storage Device est nécessaire.


Quand je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le pilote n’est pas bien configuré. J’ai un rond jaune et point d’exclamation noir sur le sigle des USB généric USB Disk Device (trident) avec erreur code 1


En fait, quoi que je fasse, je tourne en rond et j’en reviens toujours à « insérer le CD USB mass storage device »
Je croyais pourtant que Windows 2000 reconnaissait d’office tous les accessoires connectés.
J’ai fais un update de Windows 2000 pour voir si cela n’irait pas mieux mais depuis, j’ai un autre problème qui se pose , à savoir :
Quand je veux accéder à panneau de configuration, j’ai ce message d’erreur :
« Explorer a générer des erreurs et sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création. »



Voici donc mes deux problèmes.
Est-ce que l’un de vous aurait des solutions à me proposer ?
Je vous en remercie d’avance.
Nic.

Nic Man
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/03/2005 11:18 #5
Je pense que c'est la bonne manip:

Après avoir branché le lecteur au PC, il te demandera d'insérer le cd "USB mass storage" pour installer le driver "ACTDISK.sys".
Ce fichier n'est pas sur le cd livré (logiciel de formatage) ni sur le cd Windows. En fait, Il est présent sur ton PC mais il ne le trouve pas. Donnes lui le fichier "ACTDISK.inf" présent dans le répertoire WInNT\inf. Il installera aussi ACTDISK.sys et ACTDISK.pdr (présents ds WinNT\system32\drivers).
Ensuite si le lecteur MP3 n'est toujours pas reconnu c'est qu'il manque encore un fichier.
Donc il faut aller dans le "gestionnaire de périphériques" et cliquer 2 fois sur le point d'interrogation jaune de la section usb pour mettre le pilote à jour.
Ensuite faire une "recherche auto" puis choisir "installer d'autres pilotes"(bas gauche).
Et normalement cela fonctionne
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/01/2006 14:37 #6
Bonjours à tous
j'ai un petit souci je viens d'acheter un MP3 j'ai WIN98 et pour l'installation du driver j'ai un message comme quoi un fichier MSI.CAB est manquant
que faut il faire...?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/01/2006 15:28 #7
donnes moi les references de ton lecteur car il semble que tu ne soit pas le seul a avoir ce problème.

Par conre tu as bien essayé d'installer le logiciel avant de mettre ton lecteur et pas l'inverse ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
20/02/2006 16:28 #8

cthierry a écrit:
Je pense que c'est la bonne manip:

Après avoir branché le lecteur au PC, il te demandera d'insérer le cd "USB mass storage" pour installer le driver "ACTDISK.sys".
Ce fichier n'est pas sur le cd livré (logiciel de formatage) ni sur le cd Windows. En fait, Il est présent sur ton PC mais il ne le trouve pas. Donnes lui le fichier "ACTDISK.inf" présent dans le répertoire WInNT\inf. Il installera aussi ACTDISK.sys et ACTDISK.pdr (présents ds WinNT\system32\drivers).
Ensuite si le lecteur MP3 n'est toujours pas reconnu c'est qu'il manque encore un fichier.
Donc il faut aller dans le "gestionnaire de périphériques" et cliquer 2 fois sur le point d'interrogation jaune de la section usb pour mettre le pilote à jour.
Ensuite faire une "recherche auto" puis choisir "installer d'autres pilotes"(bas gauche).
Et normalement cela fonctionne
smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/02/2006 18:50 #9
Il y en a un qui a oublié de mettre son message smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
27/02/2006 15:12 #10

Nic Man a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai acheter un MP3 de marque XIRON avec les indications suivantes :
MP3/WMA/FLASH-DISC
Le petit CD fournit avec ce MP3 contient les dossiers suivant (casse respectée):
InstMsia.exe application
InstMsiW.exe application
MSI.CAB Fichier CAB
MSIcn.msi Windows Installer Pack
MSIEN.CAB Fichier CAB
MSIen.msi Windows Installer Pack
MSItw.msi Windows Installer Pack
Setup.exe application


J’ai lancé « setup.exe » et le programme s’est bien installé sur mon Pc.
Mon problème est le suivant,
Quand je branche mon MP3 sur une fiche USB, j’ai ce message d’erreur qui apparaît :

Veuillez insérer le cd appelé « USB Mass Storage Device »
Si je fais OK avec le cd fournit avec le Mp3, j’ai :
Le fichier « ACTDISK.sys » de USB Mass Storage Device est nécessaire.


Quand je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, je vois que le pilote n’est pas bien configuré. J’ai un rond jaune et point d’exclamation noir sur le sigle des USB généric USB Disk Device (trident) avec erreur code 1


En fait, quoi que je fasse, je tourne en rond et j’en reviens toujours à « insérer le CD USB mass storage device »
Je croyais pourtant que Windows 2000 reconnaissait d’office tous les accessoires connectés.
J’ai fais un update de Windows 2000 pour voir si cela n’irait pas mieux mais depuis, j’ai un autre problème qui se pose , à savoir :
Quand je veux accéder à panneau de configuration, j’ai ce message d’erreur :
« Explorer a générer des erreurs et sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création. »



Voici donc mes deux problèmes.
Est-ce que l’un de vous aurait des solutions à me proposer ?
Je vous en remercie d’avance.
Nic.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !