x

XP légal sans CD install.

 
22/03/2005 20:32 #1
L'XP de mon pc portable n'est pas piraté mais a été préinstallé par Toshiba donc je n'ai pas droit au CD-ROM!(c'est la réponse officielle!)Comment dès lors gérer tous les problèmes (p.ex.écran noir,reboot,etc,ect,etc...) liés à la simple utilisation du cd xp d'origine?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/03/2005 20:49 #2
Normalement tu as une seconde partition qui a "disons" le cd xp.
Bref tu as le droit de ne pas planter ton DD sous peine d ene lus ni avoir d eportable ni XP.

Je te rassure de suite c'est monnaie courante sur les portable et les UC constructeurs.
J'ai un medion en portable par contre et j'ai eu le droit a un cd XP SP1 en plus de la restauration disque. Royal.

Bon pour faire simple recupère tout simplement une copie de ton xp, vue que tu as une clé officielle et de par le fait que tu as surtout le droit a ta copie privé de ton logiciel. comme cela tranquille et si plantage, cd pour reinstaller.

Et normalement tu as un cd, dit de reinstallation qui permet automatiquement d'acceder a ton DD de restore.

bonne soiree

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
22/03/2005 21:00 #3
OK merci à toi - je vais tenter de récupérer ce cd mais,tu sais,on est en Suisse ici et rien n'est "normal"...
ET je t'ai lu au sujet de winnt32/unattend:"placez-vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation windows - pour XP home uniquement" ;j'ai home mais je ne comprend pas comment taper cette commande.cela te semble sans doute très bête de ma part...mais je préfère pas le rester.salutations

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/03/2005 12:38 #4
Il n'y a pas de sottes gens il y a juste les imbéciles qui ne demandent rien. Les autres apprennent et tu en fait partie smiley

Bon pour aller au plus simple tu fais "demarrer" / executer et tu tapesF:\WINNT32/unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd ou il y a xp).
ca c'est si tu possède un cd home. Et comme tu as droit a un support, possédant ta licence.


Pour toi autrement il faut faire "demarrer" / executer et tu tapes cmd pour accéder à la console (ancien ms dos smiley)
Ensuite il va falloir te rendre dans le dossier qui correspond à ta sauvegarde et quand tu y es tu tapes: winnt32/unattend

Voila.

Par contre il me semble que l'on peut donner le chemin en remplacent le "F" par le chemin ou se trouve le dossier xp.

genre: E:\ton dossier/sousdossier/WINNT32/unattend

A tester.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !