x

Vitesse de lecture des lecteurs de CD

 
27/02/2005 10:04 #1
J'ai un problême des plus étranges sur mon PC au niveu de mes lecteurs Cd (un graveur DVD + un lecteur DVD) Depuis que j'ai mis un certain DVD dans les deux lecteurs pour le lire sans succès, mes lecteurs ont tendance à s'emballer quand j'insère n'importe quel Cd à l'intérieur de chacun ce qui entraîne la plupart du temps un blocage pur et simple de l'ordinateur, plus rien ne répond même en enlevant à nouveau les Cd! L'ordinateur est complêtement "coincé" et je n'ai plus qu'à rebooter la machine. C'est exaspérant. J'arrive à canalyser le problême en utilisant le contrôleur de vitesse des lecteurs de nero mais il arrive quand même que l'ordinateur se bloque malgré ça et la vitesse de lecture est nettement diminuée.

On m'a déjà conseillé de réinstaller windows mais je ne sais vraiment pas si cela pourra arranger quelque chose.

Merci de me donner votre avis sur le problême.

Piotrr
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/02/2005 10:55 #2
Supprimes tes deux lecteurs au niveau du gestionnaire de périphérique mais au paravant essaie dans leurs propriétés de remettre un pilote plus ancien.
Autrement pour faire simple sans trop se prendre la tête utilise la restauration système si tu penses que cela est du a un driver.

Question. ton DVD ce n'étais pas un dvd logiciel?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
02/03/2005 15:45 #3
C'était un DVD vidéo et sans rayures vraiment apparentes. Mais une fois que j'aurasi supprimé mes lecteurs au niveau du gestionnaire de périphériques il faudra que je les réinstalle?

Merci cthierry pour les conseils.

Piotrr
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/03/2005 17:22 #4
Non quand ton pc redemarrera il les reprendra en compte tout simplement.
Par contre auparavant regarde dans le gestionnaire de peripherique si ton controleur Atapi/ide est bon, au mieux vue que celui-ci depend du chipset de ta carte mère, verifies si il n'y a pas une mise à jour sur le site du constructeur de ta carte mere.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !