x

Fax [non résolu]

 
18/02/2005 20:18 #1
bonsoir a tous

Ma question sera simple

Je recherche un logiciel pour avoir un fax sur mon pc sachant que j'ai une connextion ADSL

Merci a tous

mavrick70
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/02/2005 20:25 #2

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
19/02/2005 09:23 #3
Et le plus simple si tu possèdes XP c'est de l'installer car par défaut il n'y est pas.
Pour cela tu fais Démarrer / Panneau de configuration / Ajout/Suppression de programmes.
Ensuite tu cliques sur le bouton "Ajouter ou supprimer des composants Windows".

Il te suffit de sélectionner le service de télécopie et de valider et de suivre la procédure d'installation.
Ensuite pour tout configurer tu vas dans Démarrer / Programmes / Accessoires / Télécopier / Console de télécopie pour configurer le programme de télécopie. Simple non !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
28/02/2005 13:07 #4
Salut

Ca marche ok mais jai encors une question lorsque tu veux envoyer une piece joint tu fais comment ?

merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/02/2005 15:44 #5
C'est un fax pas une boite mail donc pour ta pièce jointe, a moins de 'louvrir pour 'lintégrer au fax, le mieux est encore de l'envoyer par mail.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
28/02/2005 22:16 #6
bonsoir !
je suis toute nouvelle ici et attirée par le "mode d'emploi du fax de xp".
J'ai installé la console de télécopie et j'arrive à envoyer des fax mais pas à en recevoir ! mon amie a une tonalité occupée alors que je ne suis pas au téléphone et n'utilise pas la télécopie.
Mon modem 56 k est branché sur le filtre de mon modem (speedtouch sur ethernet), y a t il un rapport, et que faire pour que je puisse également recevoir des fax ????
Aurais-je oublié une manipe quelconque ????
Merci de bien vouloir m'aider !!!

christhale
Tsonaute
membre
Inscrit
28/02/2005 22:01
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
01/03/2005 07:51 #7
Si je me rappelle bien, et cela date smiley, il faut paramétrer le nombre de sonneries pour faire la bascule et dans bien des cas il faut activer la reception de fax.
Pour xp cela se passe surtout dans la configuration du fax.
Regarde ce que tu lui a mis comme renseignements.
Et bien sur que ton modem soit actif et reconnu sous xp.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
01/03/2005 14:06 #8
bonjour thierry et merci pour la réponse.

J'ai tout bien revérifié, j'ai paramétré pour qu'il se mette en route au bout de la 5ème sonnerie, tout a l'air d'être ok car dans la petite fenêtre il est indiqué qu'il est prêt à envoyer et recevoir des télécopies... La réception et l'envoi des fax est bien paramétrée aussi, en réception, il est sur mode automatique.
Mon modem est bien reconnu, en fait il fait partie de l'ordinateur, je n'avais plus qu'à brancher le câble, il était livré avec, et il figure bien partout où il faut.
Et dans la mesure où je peux envoyer un fax, ça me confirme bien que le modem est reconnu, non ?
En revanche, question : est-ce possible qu'il réponde occupé parce que le modem 56 k est branché sur le filtre du modem adsl ???? faut-il que l'on achète une prise téléphone avec 2 possibiltés de branchement, l'une pour l'adsl et l'autre pour le modem 56 K ????
Ou bien ça devrait quand même fonctionner ???? Auquel cas, je donne ma langue au chat...

christhale
Tsonaute
membre
Inscrit
28/02/2005 22:01
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
Annonces
Publicité
anonyme
01/03/2005 17:55 #9
non il faut bien laisser le modem derrière le filtre adsl autrement bonjour les ennuis de connection smiley
Franchement je sèche, a moins d'une galere du genre que tu as le repondeur de france telecom et donc celui-ci est paramétré sur 4 sonneries (c'est cela chez moi smiley).
Bref une embrouille de ce genre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
02/03/2005 15:30 #10
Bonjour thierry !

Je n'ai pas le répondeur de FT, je n'ai pas du tout de répondeur, je l'ai enlevé il y a peu, le soupçonnant de perturber l'adsl...
J'ai réalisé autre chose : quand le téléphone sonne, nous n'avons pas droit systématiquement au super drinnnnng des familles du fax...
Nouveau mystère ????
Bon, le but était de pouvoir en envoyer, tant pis, et merci quand même pour l'intérêt apporté !
Bonne journée !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !