x

J'ai 1 virus... comment le détruire ???

 
11/02/2005 23:01 #1
bonjour à vous

voilà je suis infestée et je n'arrive pas à me défaire de ce parasite

- je suis sous Windows98SE
- j'ai un anti-virus "Avast" et un anti-spywares "Spybot" + la protection de mon FAI "Club-Internet" (anti-virus et cie)

j'ai fait des "scanreg-/restore" et ça ne change rien... si vous pouvez m'aider, merci par avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/02/2005 23:49 #2
Dejà donne nous le nom de ton virus, car si tu nous le donne pas, on peut pas t'aider.

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
12/02/2005 02:23 #3
bonjour "peou"

je ne notais jamais les noms des spywares/virus, car à chaque fois que je faisais un "anti-virus en ligne" je n'avais jamais les mêmes noms qui apparaissaient dans le rapport final

mais en surfant sur votre site, je suis allée sur la rubrique "Info-Utile-Chat" puis sur "Info-Virus" et comme vous disiez du bien de "AdAware" je l'ai téléchargé, ensuite j'ai fait un scan de tous mes fichiers et... et je n'ai plus de problèmes - tout est clean

alors je vous remercie infiniment, car si je n'étais pas tombée par hasard sur votre site, je serais toujours infestée (297 spywares au total)

par contre le patch en français pour "AdAware" ne marche pas et il y a des fonctions que je ne comprends pas... j'ai trouvé ce lien sur le site où j'ai téléchargée "AdAware" et je l'ai mis dans le même dossier que "AdAware" - je comprends pas pourquoi la traduction ne se fait pas
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ce serait gentil... merci d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/02/2005 02:54 #4
je n'ai plus besoin d'aide, j'ai trouvé comment faire pour avoir "AdAware" en français

merci encore "T.S.O" pour votre aide si précieuse...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/02/2005 11:14 #5
De rien.... Comme quoi quand on cherche dans les rubriques annexes et connexes de notre si précieux site on trouve les réponses LOL smiley

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/10/2005 09:43 #6
Bonjour,

J'ais un virus du nom de virus.Boot.NYB mais je n'arrive pas a m'en débarasser alors si quelqu'un peu m'aider à éradiquer cette petite saleté de mon PC ce serait sympas.
(PS : système d'exploitation : XPpro)

merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/10/2005 11:23 #7
Virus de New York de démarrage (NYB)
Voir les produits auxquels s'applique cet article
TRADUCTION AUTOMATIQUE : Cet article technique a été traduit par un système automatique, c'est-à-dire sans aucune intervention humaine. Microsoft propose ce type d’articles en complément de ceux traduits par des traducteurs professionnels. Ces articles sont destinés principalement aux utilisateurs ne comprenant pas l'anglais en leur proposant, en complément, une version française de l’information technique fournie dans la version américaine et originale de l’article. Pour plus de détails, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/mtdetails. Attention : Il est possible que certaines parties de l’article ne soient pas traduites par le système automatique et qu’elles soient restées rédigées en anglais. Microsoft ne garantit pas la qualité linguistique des traductions et ne peut être tenu responsable d’aucun problème, direct ou indirect, dû à une quelconque erreur de traduction du contenu ou de son utilisation par les utilisateurs.
Numéro d'article : 259341
Dernière mise à jour : vendredi 8 juillet 2005
Version : 1.2
Résumé
Le virus New York Boot (NYB) est un virus enregistrement d'amorçage principal simple. Il est un virus furtif et est contrat lorsqu' une disquette infectée est démarrée. Le virus a été antérieurement appelé comme Stoned.i, B1 et a été découvert en 1995. Ce virus copie le MBR uninfected, lui stocke zéro zéro cylindre sur le disque dur sur côté, secteur 17 et le place ensuite, à l'emplacement d'origine de MBR. Toute tentative de lecture de MBR est redirigée vers le secteur 17; NYB est un virus furtif comme il utilise cette méthode pour éviter la détection.
Plus d'informations
Ce virus utilise sur des disquettes le dernier enregistrement du répertoire racine pour conserver pour coder son viral. Toute donnée écrite à cette zone est perdue. Il y a deux charges avec ce virus : • Le virus provoque le système d'analyser constamment le lecteur qui conduit des accès de disquette finalement au dommage physique sur le lecteur, dans une de 512 chaque.
• Si le lecteur est écrit à la seconde exacte de minuit à, le virus bloque le système, provoquant toutes les données non enregistrées être perdues.
Est conseillé il que des virus furent supprimés du système avec un programme de logiciel anti-virus.


voila en resumé ce qu'il y a sur le site de Microsoft. Donc un bon coup d'antivirus même en ligne devrait résoudre ton problème.
Par contre je comprends pas trop car normalement c'est le genre de virus que l'on trouve sur 98 ou Me et non sur XP!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
18/10/2005 12:42 #8
Merci de ta réponse, cependant, il reste un probleme... Mon fond d'ecran est devenu bleu avec un message disant que mwindos est infecté de spywares et qu'il faut utiliser un "spyware remove tool to prevent loss of important data and increasesystem performance." (je parle un peu anglais mais la...j'ai pas tout compri ^^) il dit ensuite qu'il est mauvais d'utilisé l'ordinateur avant d'avoir "détruits" les spywares.

J'ais apparament aussi un virus du nom de Trojan-Downloader.Win32.Small.brw ainsi qu'un virus de nom de not-virus:Hoax.Win32.Renos.p

De plus, mon anti-virus ne me propose pas de supprimer le virus.Boot.NYB comment faire??? je vais m'éfondré sous le poids des virus ^^

Merci de me fournir d'éventuelles réponses à mon problème.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/10/2005 13:55 #9
fais moi un bon coup d'antispyware de microsoft et aussi un bon coup d'Adware couplé avec spybot.
Tu a surement un spy ou trojan sur ton pc qui te met ce message d'erreur et le fait de cliquer dessu amène les ennuis smiley

Attention a ces messages qui disent que ton pc est verolé car ben souvent c'est le fait de cliquer dessu qui les veroles.

Ensuite hormis avec Antispyware qui est en anglais, les messages d'XP sont en français!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
18/10/2005 14:13 #10
Mon anti-virus ne détecte plus de spyware et de virus cependant, le fond d'écran dont je t'ais parlé précédement pèrsisste* (*je sais pas si l'orthographe est correct désolé ^^) Comment puis-je faire pour le retirer? (il bloque l'accé aux changement de wallpaper par lorque je clique droit sur le buireau et que je vais dans propriété etc etc...; la liste est grise et je ne peus rien séléctionner (O_°) et il (le fond) ne change pas non-plus lorsque je fais clique droit sur un fichier image et que je met "définir en tant que papier-paint"

Sais-tu comment le retirer??? (a moin que ce soit un virus/spyware non détecté par Kaspersky Anti-virus Personnal et Ad-aware SE)

ffdreams@hotmail.fr
FF
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !