x

Formatage de pc

 
31/01/2005 15:05 #1
salut j'ai un probleme je veux formater mon pc et je ne sais pas comment le faire ? il sera ma 1 ere fois pour le formatage
si tu veux m'aider svp merci
j'au un dd :10 g
et j'ai 2 partitions :windows 2000, xp
merci

m_aikido
Tsonaute
membre
Inscrit
31/01/2005 14:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
31/01/2005 15:42 #2
met tout simplement le dossier d'XP qui te le proposera au cours de l'installation smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
02/02/2005 10:37 #3
1)==>>procure toi une disquette de démarrage Win98, que tu peux télécharger à cette adresse : http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
2)==>> Télécharge le petit soft qui s'appelle : Flush_HD que tu trouveras ici sur : http://mset1.free.fr/
A présent que tu as les outils, je t'explique comment procéder :
A)Eteins ton PC
B)Insère la disquette de démarrage Win 98
C)te voila démarrer avec la disquette Win 98, laisse la disquette s'intaller complètement, ensuite enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD à la place et tape la commande suivante : flush_hd puis fais ==>> Entrer , la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu viens de supprimer la partition de ton disque ( t'inquiète je t'explique comment tous refaire, flippe pas lol ) on continue ..==>> maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition, redémarre donc ton pc avec la disquette de Win 98 et la tu arrive à nouveau en DOS et comme tu n'as plus de partition dans ton disque dur, tu vas en créer une nouvelle en tapant la commande : FDISK .. suit les instructions à l'écran et tu partionnes sans problème tous seul, si t'est pas sur de toi, fais tous le partitionnement par défaut; une fois le partitionnement effectué coupe ton pc physiquement, ça veut dire par ton câble d'alimentation électrique durant 5 secondes, ensuite rallume le pc et démarre toujours avec la disquette Win 98, la tu as partionné , à présent tu dois formaté, mais avant tu dois transférer les outils système de ton partitionnement, la test sous DOS et tu va taper la commande suivante : format c:/s .. et tu laisse le pc transféré les donnés système, une fois finis tu fais pareille tu coupes physiquement ton PC, tu rallume ton PC avec la disquette Win98 et la tu tape la commande suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: .. tu laisses le PC faire, à la fin il va te parler d'un nom de volume si tu le connais pas tape juste sur Entrer .. et voila le tour est joué, t'a réussit smiley ton disque dur est partionné et formaté smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/02/2005 14:48 #4
C'est ce qui s'appelle faire une réponse précise.
smiley

Rare de voir autant dans un seul post
smiley

Pour info cela se fait sous xp aussi.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
06/02/2005 14:44 #5
Salut

En parlant de formatage je me suis installé un 2eme DD sur mon moulin l'un prevus pour XP et tous les logs et l'autre pour tout ce qui est fichier personnel, donc mes documents a ete deplace sur le 2eme disque. Mais on m'a dis qu'en cas de formatage mes documents serait egalement supprimé ? Est ce le cas ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
06/02/2005 15:14 #6
Le chemin, oui mais pas les dossier.Tu garderas bien tes fichiers et dossiers.
Ensuite à la nouvelle installe plusqu'a changer le chemin de mes documents.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !