x

Problème hdd raptor 74 go en raid0 (windows rame puis plante)

 
19/01/2005 23:17 #1
Salut à tous.
Bah voila c est trop bizarre j ai acheté 2 raptor 74 pour remplacer mon raid0 sata 120 maxtor (donc je connais la démarche d install) et après l' installation (windows avec driver sata et tout) j arrive dans windows et dès que je fais un truc ça plante (mais méchant c' est complètement bloqué) alors je reset et quand je relance ça me met soit un écran bleu soit un ecran noir qui me dit qu il manque des dossiers dans windows (mais ça c est pas possible car ce cd d installation windows marche parfaitement).
Ma carte mère est bonne et j ai tout essayé avec tous les ports dans tous les sens et le pire c est que quand je remet mon autre raid0 sata ça marche impec!!!
J ai installé windows au moins dix fois (heureusement que ça va vite environ 7/8 minutes de l installation des periphériques au redémarrage).

Bref j y comprend rien.
PLEASE HELP car 350 euro dans le c... ça fait mal.

PS: tous les 2 achetés chez Surcouf en même temps y en avait déjà un qui était mort né donc hop retour au sav surcouf et remplacement direct (ça fait chier mais sav nikel)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/01/2005 07:03 #2
Pourtant les raptors sont les disques qui semblent bien s'installer.

Bref 2 oies. Une mise a jour du bios pour une meilleure prise en comtpe des tes WD.
Ou les drivers qui ne sont pas bien pris en compte dans XP.

en dernier ressort pas de bol et tu as encore hérité de DD qui sont apathique smiley.

Mais je vois plus une mauvaise prise en compte du matos ce qui fait freezer XP.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
21/01/2005 13:44 #3
Le bios est le dernier mais je crois avoir trouvé le problème apparemment il y a encore un dur de mort car j ai installé windows sur chaque dur et il y en a un qui n a pas de probleme et l autre il est détécté mais au moment de formater il me dit qu il n y a pas de disque ou qu il est endommagé (ps les drivers scsi ont été chargés) donc j y retourne cet aprem.
Quand meme c est pas de bol les 2 disques que j aurai acheté aurait été défectueux.
Je vous tient au courant.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/01/2005 15:01 #4
Rappelle moi l'adresse de ton fournisseur smiley
smiley

C'est vraiment pas de bol tout de même .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
23/01/2005 13:08 #5
en fait ça marche.
je suis retourné au sav de surcouf (1h d attente et 1h30 de sav ou j ai fait plus de la moitié du boulot avec mes durs sur leurs vieilles machines de test).
bref chez eux ça marchait donc je rentre dépité je les branche et je recommence.
Résultat: j ai enfin trouvé le probleme.
Si vous voulez faire du raid0 avec des drivers promise il faut créer un ARRAY en mode auto (en choisissant le mode performance) et ne pas le créé en manuel (comme je faisais en réglant les tailles attribuées a chaque disque qui permet la repartition des données).
Donc voila probleme résolu mais bon il me reste que j ai pété mon cd de drivers de mon audigy 2 zs mais ça c est une autre histoire.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !