x

AOL

 
15/01/2005 00:51 #1
Salut

Je voudrais savoir si il y a un moyen de réduire la consommation en ram pour AOL. J'ai constaté qu'AOL 9 était très gourmand en mémoire et je suis souvent amené a rebooter

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/01/2005 08:02 #2
Par rapport a ce que tu nous dis je pense plustot que c'est de ton coté qu'il faut chercher.
- Voir a ajouter une barette de mémoire, pour info avoir 512 aujourd'hui avec un PC sous XP ce n'est pas du luxe, 1024 permettant la souplesse.

-Défragmenter ton disque dur. En effet un DD très fragmenté oblige la tête de lecture a faire une multitude d'aller retour pour trouver les fichiers et dossier et comme ton fichier d'échange (swap) et de ce fait aussi fragmenté cela ralentis d'autant le pc

-Obliger windows a se servir de la mémoire conventionnelle avec de "taper" dans la virtuelle. (c'est dans la faq XP optimiser)

-Donner une taille maxi de mémoire virtuelle a windows pour éviter qu'il n'abuse. Si tu as dans les 512 voir plus tu peux allouer a ton système une taille de mémoire virtuelle. Normalement c'est 2.5 fois la taille de ta mémoire soit pour 512, 512*2.5=1280.
-Obliger ton os a vider les DLL en fermant un programme. En effet dans un soucis de rapidité ton os stokes les DLL même le programme terminé en se disant que celui-ci sera réouvert de nouveau un peu plus tard. Pas bête sauf que cela s'accumule vite.

Bref toutes ces astuces se trouve dans la faq du site.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/01/2005 13:34 #3
Dans la faq il est dit 1,5 x ?
alors est 2.5 ou 1.5 x la memoire ?
moi j'ai 2 barettes une de 512 et une de 256, pour les reste j'avais deja fait ces reglages.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/01/2005 14:43 #4
Par défaut c'est 1.5 mais pour info je tourne en 2.5 ma valeur mémoire est de 768 Mo et cela fonctionne impec.
Et regarde si tu n'as pas des "spys" qui tourneraient en tache e fond dès ta connection établis. Comme bouffeur de ressource il n'y a pas mieux.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/01/2005 19:55 #5
Ce ne sont pas des spy, je suis certain que c'est aol claire et net que c'est lui. En demarant j'ai 570 mo. Au fil du temps quand je suis connecté avec aol je descend a moin de 300

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/01/2005 10:30 #6
Ecoute pour info mon frangin possède AOL 9.0 . et en aucuns cas cela ne représente une charge au niveau de sa mémoire. Il surfe sur les pages avec IE et au niveau memoire tout reste constant ~260 MO/ 290 MO.
Regarde dans les programmes qui se lancent au démarrage. Si cela se trouve c'est juste un add on comme une barre de recherche ou autre qui bouffe tes ressources.
Je me sers de Starter pour cela. Il est dispo dans les DL du site.

Pour finir tu imagines si tous ceux qui ont AOL 9 devaient rebooter, cela aurait vite fait le tour des forums.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/01/2005 11:40 #7
En faisant Ctr+alt+suppr et l'onglet processus je constate qu'aol peut monter jusqu'a 90 000 ko de memoire. Il arrive largement en tete au niveau conso memoire.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/01/2005 16:50 #8
Si c'est le cas désintalle reinstalle mais 90 Mo c'est pas cela qui oblige le reboot de ton PC.
Tu as vérifié avec Starter?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !