x

Problème install windows

 
13/01/2005 10:48 #1
Salut à tous,

j'ai un GROS problème. j'ai recup un vieux pc (en attendant d'en acheter un performant).

j'espslik tout, ça pourra pê vous aider pour me répondre.

donc le pc en question est un celeron 400, avec 32 Mo de RAM. (l'install windows se passe bien). Mais pour faire tourner n'importe kel logiciel, ça craint un peu. donc l'idée que j'ai eu est de recupérer un PIII d'un collègue qui vient de changer de pc. j'ai donc recup la Carte Mère, le proc', et la émoire qu'il ya dessus, et me voilà parti pour installer windows 98 : l'install se passe bien, sauf vers la fin (reconnaissance des périphériques) où il enchaine les erreurs... mais je suis perséverant et clique sur "ok" à chaque fois. l'install se termine, et l'ordi peut démarrer. CEpendant, à chaque démarrage, il m'indique une erreur de type :

"fichier vnetbios.vxd absent si vous l'avez retiré remettez-le, etc... appuyez sur une touche pr continuer."

ce que je fais, et le pc marche normalement. sauf parfois une erreur de type "runonce" ou "msgsrv32" => je sais pas du tout ske C.

voulant faire fonctionner ma carte graphique (geForce FX 5700 LE), il me faut installer XP. donc j'essaie. l'install se passe bien jusqu'au moment où il scan le HDD. à ce moment-là, il me sort

"windows a determiné que votre disque c: est endommagé et ne peut être réparé. le programme d'install ne peut continuer..."

et voilà. Cmort, je peux plus rien fair eà ce moment-là. (petite précision : le HDD en question est neuf) j'ai aussi essayé avec un vieux, dont je suis sur qu'il marche, et ça fait exactement pareil....

eske qqn pourrait m'aider ? merci d'avance.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2005 11:20 #2
Dans ce cas efface toutes les partitions de ton disque avec une disquette de boot et quand je dis effacer c'est en passant par la commande "fdisk" que le disque soit brut de brut sans partitions et lance l'install d'xp a qui tu feras faire les partitions.
Ton problème arrive quand tu format le DD avec un utilitaire de disques et de ce fait XP bloque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
13/01/2005 11:26 #3
j'ai déjà essayé. Mais pour ça il me faut une version bootable d'XP. j'en ai une, mais pas la clef d'activation. est-ce que ça se trouve sur le net ?

ne trouves-tu pas bizarre que l'install de win98 fonctionne bien avec l'ancienne carte mère et soit "bancale" avec la plus récente ?

Pingoo
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/01/2005 12:41 #4
Cela peut arriver si tu installe d'abord un autre OS pour ensuite mettre XP.
Si tu as une version officielle non bootable (la tienne) et une bootable rien ne t'empêche de mettre ta clé par la suite.
Pour info cela fait longtemps que Microsoft a fait une liste des clés qui "trainent" sur le net smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
13/01/2005 13:55 #5
mettre ma clé par la suite ? ben je peuyx pas l'installer si j'ai pas la clé...

eske tu pourrais me réexpliquer... je suis pas ur d'avoir compris ton explication

PS : merci de t'intéresser à mon pb.

Pingoo
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/01/2005 14:00 #6
Ba si j'ai bien comprit il te dit de mettre la clé de ton autre version de XP.

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
13/01/2005 14:27 #7
oui... c'est ce que je voulais tenter aussi.

donc si on récapitule : un fdisk pour effacer toutes partitions existantes, et install d'XP directe, il se charge de tout ?

si c'est ça j'essaie ce soir et je vous tiens au courant demain

merci les gars :)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/01/2005 07:52 #8
Oui et dans fdisk il y a plusieurs menus
faire d'abord les partitions secondaires et les virer et finir par la principale.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
15/01/2005 11:21 #9
HOLA hOLA HOLA nous ne sommes pas un site de WAREZ ou de HAKE là... Si tu n'a pas un xp officiel tu fais comme tous le monde tu vas chez ton revendeur informatique et tu achète une licence.... pour le reste tu trouve une disquette de win 98 sous prompt tu tape fdisk
A:FDISK
APRES TU supprimer les partition logiques et ainsi de suite, puis tu re créer des partitions et tu install ton 98 voili voilou
PS il faut recadrer le site nous ne sommes pas ici pour conseiller les personnes faisant du téléchargement illégal ou ayant des logiciels pirates....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !