x

Gros soucis plantage

 
11/01/2005 14:21 #1
salut,
I need some HElp
j'ai transferé mon disk dur avec xp sur un autre pc ,il m'indique une page bleu afin de protéger vos dossier impossible de poursuivre une erreur de disk endommagé ou peut-etre un virus et ceci avec plusieurs disk differents je pense que ça viens du pc mais? j'ai formater plusieurs fois rien n'y fait.....
Quelqu'un peut -il m'aider, merci...

Thor
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/01/2005 14:29 #2
Peux tu nous la faire en détail?

Tu as transféré ton disque , par là tu entends que tu as sortis le disque de l'un des pc pour le mettre sur l'autre ou que tu as fait la commande XCOPY ?

Si c'est la première c'est normal car il ne reconnait plus le matériel du tout donc il a du mal à démarrer et bloque sur l'écran bleue.
Soit XP pro et tu réinstalle pardessu avec l'option "R" (dans la faq du site la manip.
Soit XP home et tu es bon pour un petit formatage smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
11/01/2005 15:10 #3
Merci pour la rapidité de la réponse. en fait j'ai transférer un disk sur un autre pc (xp pro) par contre je n'ai pas accès a la touche "R", il ne se passe rien, si j'essaie de formater une fois l'opération finie il m'indique que le formatage a échoué, jusqu'à présent je n'ai pas reussi a accéder a la page d'installation de xp,je me sens un peu bloker,(pourtant j'ai déjà réussi a l'installer sur ce meme pc auparavant) bizarre, ça fait 3 jour que je suis dessus...je sature un peu..

Thor
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/01/2005 15:58 #4
soit tu fait formatage sous XP a l'install soit le mieux c'est de le faire avec une disquette de boot windows Me. Tu boots dessu et tu flingues la partition ou les partitions. plus qu'a les refaire ensuite a lancer XP pour faire un formatage rapide et c tout bon
Par contre si cela clash fait une verif de disque auparavent.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/01/2005 09:13 #5
En fait si tu t'attends à pouvoir redemarrer comme ca juste parce que tu a xp dans ton lecteur cd rom tu risque d'attendre un moment LOL:
Deja tu met le cd d'xp dans ton lecteur cd rom; puis tu vas dans le bios et tu met ton lecteur de cd rom en "enable" et disable pour ton disque dur(je pense qu'il est en primary master actuellement), puis tu reboot et tu laisse lancer tout cela ( suit les indications portées a l'ecran), la tu aura la possibilité de reinstallé xp en fait (sous dos) je le met entre paranthezes car ce n'est pas vraiment le dos pur et dur que les anciens comme moi on connu LOL mais bon..... et la "si" tu as une version recente de xp et pas une "EOM" tu aura la touche "R" pour réparer...voili vloilou c tout simple mais il fallait y penser....
Si tu as pas la touche "R" tu reinstall directement par dessus mais la je pense que tu n'aura plus rien car cela te formatera ton DD.

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !