x

Choix entre 2 syst d'exploitation au démarrage

 
06/01/2005 01:43 #1
Salut à tout le monde!
Voilà. J'ai réinstallé windows xp sur mon disque dur et cela a planté: Le PC s'est éteint. quand je l'ai réinstallé à nouveau, impossible de le réparer, car DOS m'indiquait qu'il manquait un fichier DLL. J'ai alors réinstallé sans problème une nouvelle fois windows xp, mais sous le répertoire WINDOWS2.
Ainsi, à chaque démarrage, une invite MS DOS me demande de choisir entre 2 windows xp. Le premier (enregistré sous windows2) fonctionne parfaitement. Le second (une réminiscence de l'ancienne installation avortée) ne se charge de toute façon pas et n'est visiblement pas réparable.

Comment faire pour "purger" les anciens dossiers xp de la première installation et si cela est possible, éliminer l'invite MSDOS qui me demande de choisir à chaque démarrage une des 2 versions?

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider et si possible, soyez assez clair dans votre réponse car je suis une blonde qui n'est pas très douée en informatique.

Et... Bonne année

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/01/2005 03:57 #2
Je suppose que tu veux pas formater ??Sinon un bon farmatage et une bonne reinstall et le tour est joué

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
06/01/2005 09:09 #3
Pour paramétrer les choix dans le démarrage il suffit juste de faire un clic droit sur l'icone poste de travail et de choisir "propriété".
Ensuite tu vas dans l'onglet "avance" et dans démarrage et récupération (paramètres).
Là tu cliques sur "modifier pour modifier les options de démarrage" et une fenetre avec tes deux systèmes va s'ouvrir comme celle-ci

[boot loader]
timeout =30
default = multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


Sauf que pour toi il y a deux ligne.
Juste a virer la mauvaise ligne.
Voilà pour l'explication.

Mais comme le dis morpheus, le plus simple et surtout afin d'éviter le "bordel" par la suite c'est de tout virer et tout réinstaller.
Je sais, c'est long et chiant mais au moins tout sera à sa place.

Autrement pour tes fichier le dossier windows ne doit plus servir a rien car tout est dans windows2.
Mais crois en mon expérience le mieux est une installe clean car par défaut les fichiers système se trouvent dans le dossier windows.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !