x

Problême de démarrage

 
14/12/2004 23:16 #1
BONJOUR A VOUS TOUS

VOILA G UN PETIT SOUCI,par besoin g du formater mon disque dur (virus) et g re-installé xp,a 26 mn il a planté et finalement en essayant plusieurs fois j'y suis parvenu et il ne demarre plus la page de dos s'allume et xp en suite mais 1 seconde pas plus voila mon problême que faut il faire ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/12/2004 06:26 #2
as tu réellement formaté ou bien as tu reinstallé par dessus?? de plus tu nous donne peu de renseignement sur ton pc, proc, memoire, c graphique, allim, cm etc etc... donne nous un peu plus de renseignements...
Pour un bon formatage, il te faut une disquette de windows millenium(ou un cd de boot de windows millénium!!!) puis sous dos, tu tape la commande suivante
A/>FORMAT C: ca c'est pour un bon formatage
A/>FORMAT C:/Q ca c'est pour un formatage rapide..
si tu as simplement ecrasé ton ancienne version, le "virus" risque et c'est presque certain, de ce trouver encore sur ton DD don un vrai formatage s'impose LOL...
pour le moment donne nous des renseignements complémentaires ainsi que la marque de ton pc....merci

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
15/12/2004 15:45 #3
Comme le dis mopheus réinstaller par dessu n'est pas très bon.
Par contre si tu as eu des galère lors de l'installe je te conseillerai de vérifier tes barettes mémoires.
Ensuite essai de démarrer en mode sans échec pour "essayer" de réparer la galère qui doit soit être matériel (mauvaise reconnaissance d'un peripherique) ou sofware (un logiciel ou un driver qui bloque).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
15/12/2004 19:57 #4
Le problème que notre ami va avoir est qu'il faut "windows xp pro" pour avoir la commande "réparer" j'espère qu'il a xp rpo sinon après avoir verifié les barettes et si celles-ci sont bonne je ne vois q'une bonne réinstall après un bon et vrai formatage LOL

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !