x

C:/WINDOWS/SYSTEM32/netdc.exe

 
31/10/2004 09:32 #1
boujour à tous!
première pour moi sur ce forum, qui m'a l'air fort sympathique.
je rentre dans le vif du sujet, hier j'ai installé bitdefender sur mon pc (version d'évaluation) je le lance , il me trouve pas mal de "crobes" alors que j'avais déjà sur mon pc norton avec mises à jour et qu'il me chope les "crobes au passage (je l'ai réinstallé entièrement il y a deux jours).
et ce matin au démarrage, j'ai un écran qui apparait avec ce message -fichier introuvable.....C:/WINDOWS/SYSTEM32/netdc.exe.
ou est il passé?
grignoté avec bitdefender?
c quoi ce fichier? important?
dans l'attente des réponses, merci
joêl

joel-th
Tsonaute
membre
Inscrit
31/10/2004 09:18
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
31/10/2004 11:09 #2
c'est un trojan, "Troj/Dumaru-AL" tien voilà ce qu'en dit Sophos
Troj/Dumaru-AL est un cheval de Troie enregistreur de frappes de touches.

Troj/Dumaru-AL s’exécute en tant que processus de service, en se copiant dans les fichiers NETDA.EXE et NETDC.EXE dans le dossier système Windows. Pour que la copie de NETDA.EXE s’exécute au démarrage du système, il paramètre l’entrée de registre suivante :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\load32

Troj/Dumaru-AL paramètre une entrée dans la section BOOT de SYSTEM.INI portant le nom de clé SHELL afin d’exécuter la copie de NETDC.EXE au démarrage du système.

Troj/Dumaru-AL se copie sous le nom de fichier NETDB.EXE dans le dossier qui se trouve dans l’entrée de registre suivante :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
Shell Folders\Startup

et écrit des valeurs de retour sur le fichier HOSTS afin d’empêcher l’accès à de nombreux sites Web antivirus.

Le cheval de Troie paramètre les entrées de registre suivantes :

HKCU\Software\SARS\SocksPort

Troj/Dumaru-AL enregistre les frappes de touches ainsi que les titres de fenêtre dans un fichier du dossier Windows nommé PRNTK.LOG.

Troj/Dumaru-AL injecte le fichier PRNTSVR.DLL dans le dossier Windows. PRNTSVR.DLL est un programme de porte dérobée détecté par Sophos Anti-Virus sous le nom de Troj/Dumaru-B.


Et voilà la page qui explique comment le viré:
http://www.sophos.fr/support/disinfection/trojan.html

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !