x

Ad aware

 
22/10/2004 13:56 #1
comme vous me l'avez conseillé
j'ai passé ad aware sur mon pc
depuis impoossible d'ouvrir une page internet, d'ouvrir le panneau de configuration, de lire un cd ou une disquette à partir du poste de travail... bref, c la merde !
que faire ?
en sachant que je n'ai meme pas de disquette de boot.
windows 98

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/10/2004 16:10 #2
Il semble que ton PC soit méchement vérolé compte tenu qu'Ad aware ne vire que les merdes.

Par contre si tu l'ouvres tu verras qu'il y a un onglet objects quarantined (la quarantaine de tes fichiers)
Tu cliques dessu et ensuite tu cliques sur l'archive et essai de voir lesquels te manque

Mais comme je te l'ai dit plus haut si il les a virer c'est que cela n'était pas des programmes normaux mais des spy ou autres.

Je serai toi qui a du mal je testerai si mon cd 98 est bootable, normalement c'est le cas et pour la disquette de démarrage regarde dans les liens DL du site elle y est:
https://www.thesiteoueb.net/telechargement/
Et tu me fais un bon coup de format pour te remettre à zero.

Ou deuxième solution est de fouiller et dans le registre et dans le msconfig pour me virer les merdes qui s'y trouvent et qui t'empêche d'aller sur le net tranquillement.
Dans ce cas tu vas avoir besoin d'HijackThis.

https://www.thesiteoueb.net/telecharge ... 68-hijackthis-1-99-1.html


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/10/2004 14:49 #3
deux questions : lorsque tu parle de reformater, ça veut dire que je perds toutes mes données, non ?
d'autre part, pas possible de télécharger hijack etc... car pas possible d'aller sur le net et qu'en plus cette merde me bloque l'accès au poste de travail etc... pas possible de lire des disquettes ou des cd... alors comment procéder
enfin dans le cas de l'option formatage pex tu m'expliquer exactement la marche à suivre car je suis un peu perdu...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/10/2004 15:17 #4
Si tu est vraiment sur que c'est ad aware qui bloque ton pc ce dont je doute..... tu redemarre en mode sans echec en appuyant sur F8 puis tu vas dans panneau de configuration et tu desinstalle ad aware, mais comme le dit notre cher webmasterontheworldinthetop (LOL) tu as certainement des veroles importantes enfin essais deja comme cela et vois si cela fonctionne...++

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
23/10/2004 17:04 #5
Merci Morpheus

Bon pour en revenir a ton problème vue que tu me parles sur le site smiley c'est que tu as une connecte.
Donc telecharge le logiciel HijackThis et ensuite tu demarres comme le dis Morphe en mode sans échec et tu me fais le test. Si tu es pas sur de tout comprendre, essaie de nous mettre les logs sur un fichier texte et nous aviserons.
Popur info certaines veroles sont plus que collantes je te le dis smiley va fair eun tour dans la faq et t verras pour celle qui est "index"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
23/10/2004 22:04 #6
Un autre visiteur

Quand tu auras fait le ménage je te conseille de télécharger SpywareBlaster, un très bon logiciel qui te protégera contre beaucoup de saloperies qui circulent sur le net (on devrait les pendre haut et court ceux qui nous empoisonne avec ces spy). Et dans le cas ou tu l’installe, ne panique pas si certaines pages oueb ne s’ouvrent plus, c’est qu’il y a risque de spy, a toi de voir si tu veux désactiver la protection.


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/10/2004 12:22 #7
Et pour appuyer ce que te dis le visiteur du dessu, il faut savoir que des tests sont fait avec des PC qui n'ont ni anti virus ni parefeu.
Et il y a un an la durée de vie sur le net sans se faire attaquer était de 40 minutes (c'est des moyennes bien sur smiley)
Aujourd'hui elle est de 20 minutes compte tenue du dévelloppement de code malveillant en ligne directement au chargement des pages.
Bref une leçon à retenir pour se protéger.
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/10/2004 15:56 #8
Re visiteur du dessus lol

A ce propos je voudrais dire merci a tous pour vos conseils qui sont tres utiles et merci a tous ceux qui mettent a dispos des logiciels de protections gratuit, car il est vrai que c'est penible tous ces virus, spy et autres.
On investis en moyenne 1000 € pour du matos informatique et a cause de ces saloperies on peut foutre en l'air un pc.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/11/2004 15:27 #9
pour formater (c'est à dire recommencer à zéro non ?)
comment dois-je faire
comment on boot ?
j'ai fait ue diskette avec le lien que vous m'avez donné
que dois-je faire ensuite ?
j'ai qu'un disque dur...
avant tout cela, je dois sauvegarder mes données
comment m'y prendre notamment pooyr ne pas reprendre des trucs vérolés (puisque à priori j'ai choppé des saloperies...)?
aie aie aie ! oui je suis nul !!!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/11/2004 15:45 #10
et si je formate je perds plei,n de truc comme par exemple ma connexion internet non ?
comment je fais après vu que j'y comprends rien
j'ai l'adsl
faut juste que je remette le logiciel de connexion ou c'est plus compliqué ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !