x

Problème avec pc neuf

 
26/09/2004 17:52 #1
Bonjour, je viens d'acheter un PC. Je n'y connais rien du tout et j'ai déjà un problème qui se présente. Je ne peux plus m'en servir, il s'affiche un écran bleu juste après l'avoir démarré. Il est écrit : un problème a été detecté et Windows a été arreté. Je le redemarre comme il me dit, mais ça revient tout le temps.

Mon ordi c'est un PC : Shuttle SN41G2 SN/10265 avec Athlon XP 3000 et 512 fois 2 de RAM. Il devrait pas planter logiquement.
On m'a dit que celà pourrait être dû au jeu Doom 3 installé dedans, le système d'exploitation c'est windows XP pro.
Je sais pas quoi faire, je n'y connais rien, j'ai un pc et j'ai même pas pu m'en servir 1h.

Merci,

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/09/2004 20:33 #2
Bonsoir,

Si le PC a fonctionné c'est vraissemblablement un logiciel qui provoque ce problème.
Pour cela essaye de démarrer en mode "sans échec" en tenant appuyer la touche F8 pendant le démarrage du pc.
Une fois l'écran de choix affiché, choisir la première ligne qui correspond au mode sans échec.
choisir l'utilisateur "administrateur" si plusieurs utilisateurs sont enregistrés.
une fois en mode sans échec, choisir ajout suppression de programmes dans le menu configuration et supprimer le dernier logiciel installé.
Il ne reste plus qu'à redémarrer et si ça fonctionne installer rapidement la "console de récupération de Xp" par précaution, ça peut être très utile !

Bon courage

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
26/09/2004 20:59 #3
Mickey26 a sans aucuns doutes raison et profite en aussi pour verifier que ton materiel soit bien pris en compte.
Une mise a jour pilote peut engendrer ce problème. Ou bien un pilote generique non pris en compte sous XP.
En dernier ressort des reglages mal effectués dans le bios aussi.
bon courage!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre