x

Problème avec pc neuf

 
26/09/2004 17:52 #1
Bonjour, je viens d'acheter un PC. Je n'y connais rien du tout et j'ai déjà un problème qui se présente. Je ne peux plus m'en servir, il s'affiche un écran bleu juste après l'avoir démarré. Il est écrit : un problème a été detecté et Windows a été arreté. Je le redemarre comme il me dit, mais ça revient tout le temps.

Mon ordi c'est un PC : Shuttle SN41G2 SN/10265 avec Athlon XP 3000 et 512 fois 2 de RAM. Il devrait pas planter logiquement.
On m'a dit que celà pourrait être dû au jeu Doom 3 installé dedans, le système d'exploitation c'est windows XP pro.
Je sais pas quoi faire, je n'y connais rien, j'ai un pc et j'ai même pas pu m'en servir 1h.

Merci,

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/09/2004 20:33 #2
Bonsoir,

Si le PC a fonctionné c'est vraissemblablement un logiciel qui provoque ce problème.
Pour cela essaye de démarrer en mode "sans échec" en tenant appuyer la touche F8 pendant le démarrage du pc.
Une fois l'écran de choix affiché, choisir la première ligne qui correspond au mode sans échec.
choisir l'utilisateur "administrateur" si plusieurs utilisateurs sont enregistrés.
une fois en mode sans échec, choisir ajout suppression de programmes dans le menu configuration et supprimer le dernier logiciel installé.
Il ne reste plus qu'à redémarrer et si ça fonctionne installer rapidement la "console de récupération de Xp" par précaution, ça peut être très utile !

Bon courage

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
26/09/2004 20:59 #3
Mickey26 a sans aucuns doutes raison et profite en aussi pour verifier que ton materiel soit bien pris en compte.
Une mise a jour pilote peut engendrer ce problème. Ou bien un pilote generique non pris en compte sous XP.
En dernier ressort des reglages mal effectués dans le bios aussi.
bon courage!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
27/09/2004 09:39 #4
Bonjour Mickey26, je suis l'utilisateur qui a un problème avec son pc. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit jusqu'à ajout et supression de programmes dans le menu configuration, j'essaye de supprimer le logiciel problème : Doom 3. Il m'est écrit : Erreur 1719, le service installation de Windows ne peut être accessible......

Voilà est ce que vous voyez ce que c'est? Moi pas du tout.

Si vous avez une petite idée, ce serait sympa.

Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/09/2004 14:11 #5
tiens, la réponse à ton problème sur le site de Microsoft car il semble que ton erreur soit du a ton installer qui a du plomb dans l'aile smiley:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q315346

donc il ne te reste plus qu'à le réinstaller.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
27/09/2004 18:20 #6
Juste un truc en passant, je dis peut etre une connerie, mais si il est neuf ton PC, il est sous garantie alors te casse pas la tete et ramene le au magasin, meme si c'est chiant mais avant de faire une boulette qui ne soit pas pris en compte par la garantie. A moin evidement que ton XP pro ne soit pas honnete, alors la bien sur.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/09/2004 19:52 #7
Bonsoir,
comme le dit un peu plus tôt cthierry, je pense également que ton "installer" a un problème.
Regarde dans la faq de Xp sur le forum, tu trouveras comment réinstaller proprement ton Xp sans perdre ta configuration.

Cordialement

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
27/09/2004 22:57 #8
Merci pour tous vos conseils, c'est sympa. Je peux pas l'amener chez le reparateur car c'est un Shuttle acheté chez les chinois à Paris et plusieurs pièces ne viennent pas du même marchand.
En tout cas merci, ça m'a aidé. Bon courage et à bientôt

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !