x

Logiciel de supervision sous Xp

 
10/09/2004 14:13 #1
Bonjour,
J'ai installé un logiciel de contrôle à distance par RTC sur le Pc de mon bureau: sans problèmes tout fonctionne.
Le même sur mon nouveau portable (Toshiba)refuse de fonctionner.
Quelle peut en être la cause? les paramètres administration semblent les mêmes, manque t il une dll dans l'installation d'origine du Toshiba ? on m' a parlé d'un driver "iit" ou quelque chose de ce genre ????, car parait il windows Xp n'est pas installé complètement !!!
Merci de vos tuyaux !

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonces
Publicité
anonyme
10/09/2004 20:15 #2
Et tu as mis les droits dans la prise de controle pour le portable.
Par contre c'est quel logiciel?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
11/09/2004 08:16 #3
bonjour,
le logiciel s'appel supervision de Friocom ( FRIOCOM MASTER ), il permet la gestion à distance de capteurs situés dans des chambres froides. Il a toujours fonctionné avec Xp sur l'appareil de bureau, mais refuse sur le portable.
A propos des droits où se trouve la rubrique à activer pour modifier les droits sur le portable ou le bureau ?

Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2004 13:28 #4
Il se trouve sur "démarrer / panneaux de configuration / comptes utilisateurs" et regarde aussi dans "outils d'administration / services" .

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2004 14:49 #5
Bonjour,

J'ai vérifié les "droits" sur le portable, il n'y a qu'un compte et c'est celui de "administrateur".
Dans outils d'administration, j'ai vérifié les différentes rubriques par rapport à l'appareil du bureau, c'est senisblement identique mis à part qu'il y a beaucoup de logiciel dans celui du bureau et donc plus de lignes services, le portable n'ayant pour le moment que le logiciel Friocom supervision.
Ce qui est étrange c'est que tout fonctionne bien, mais avec le portable imposssible "d'accrocher" l'automate, il refuse le dialogue alors que les modems sont configurés de la même manière sur les deux appareils.

Amitiés

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
11/09/2004 15:18 #6
Question toute bête en cherchant. Tu n'as pas installé le sp2 par hasard ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
11/09/2004 15:33 #7
Re bonjour,

Le portable d'origine est livré avec SP2, mais comme le disque est gros (60Go), j'ai fait une partition et installé mon Xp pro du bureau dessus, celui-ci n'ayant pas SP2.
Par contre le SP1 est installé sur le bureau, et le logiciel fonctionne. Je me demande si il n'y a pas un problème de taux de modulation avec le modem Toshiba ?

Je viens de charger le dernier driver sur le site, mais le résultat est identique: numérotation connexion, connexion,
connexion, mais l'automate reste muet avec le portable!
Bon je sature avec ce problème ! je vais prendre l'air

Merci et à +

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
12/09/2004 08:42 #8
bonjour,
La nuit portant conseil, j'ai installé ce matin un modem externe sur le portable (Olitec USB Speed Com) et j'ai lancé mon programme..... miracle (c'est dimanche !) ça fonctionne ! Alors pourquoi ??? Demain je pose la question à Toshiba, mais leur modem interne ne connais pas les automates et comme je ne sais pas modifier les protocoles du Toshiba, on va voir la réponse !

Bon dimanche !!

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonces
Publicité
anonyme
12/09/2004 11:02 #9
Dans ce cas c'est plus une histoire d'ouverture de port qu'autre chose. Essaie de voir en mettant a jour ton driver de modem interne des fois que cela fonctionne.
Par contre content pour toi que cela fonctionne et qui plus est que tu donnes la soluce smiley ici.
Ce n'est pas tout les jours que les internautes le font smiley
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
15/09/2004 19:21 #10
bonsoir,

J'ai eu la réponse de Toshiba concernant le problème cité:
Les modems de portable sont des modems "soft" par rapport à ceux installés sur un ordinateur de bureau et qui sont "hard".
Certain logiciels dans le dialogue demande une signature de modem "hard" pour fonctionner et s'il ne la trouve pas, il n'y a pas de connexion. Si on utilise un modem pcmcia ou usb sur un portable, c'est du "hard" et ça marche.
En éffet, j'ai éssayé avec un autre portable (Gericom), même problème: pas de connexion avec le modem interne et tout baigne avec le modem externe.
Le distributeur du logiciel doit modifier son programme en conséquence.
Bonne soirée !

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !