x

Ecriture impossible sur c:

 
17/02/2003 08:27 #1
Sur un vieux 486 dédié à Word, après formatage des 2 dd, réinstallation de dos 6.22 (pour pouvoir charger le pilote de lecteur Cd) et install de W95 sur c:, W95 tourne normalement.
Le problème: quand j'essaie d'installer des progr à partir de disquettes, l'install commence normalement puis un message m'annonce l'impossibilité d'écrire un fichier puis un second message me dit "écriture sur dd impossible"!
Pourtant il reste suffisament de place sur c:.
Sur c: je peux même copier les fichiers mais le Pb est le même si je tente l'install après.
Le problème est le même avec des tentatives sur d: (vide actuellement).
Merci de m'aider...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/02/2003 11:05 #2
je ne suis pas trop sur a 100% de ce que je vais avancer mais il semble que ton MBR qui est pris en compte par ton bios empêche l’écriture sur ton disque.

Par contre avant toute chose vérifie que ton disque soit bien reconnu dans ton bios et surtout a sa bonne taille. (clusters....)

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
17/02/2003 20:52 #3
j'ai vérifié et tout parait OK dans la partie visible du bios à partir du setup de démarrage concernant les deux disques du système (en tout cas conforme aux infos notées avant le formatage). Pour ce qui du MBR là je suis dépassé et le lien que tu m'indiques est trop obscur pour tenter quelque chose, je ne trouve pas d'accès...
A la même requête sur un autre forum, j'ai reçu la réponse suivante:
"Il est possible que Windows ne rapporte pas exactement la taille de ta partition (ou que les programmes d'installation ne sachent pas la lire) et que donc, ça provoque une erreur. Est-ce que ça le fait avec tous les programmes que tu veux installer ou seulement les plus anciens ?"
J'ai fait d'autres essais et répondu ceci:
"Après d’autres essais d’install de programmes +récents (les premiers étaient des versions anciennes de word ou office :
1er essai : message d’erreur suivant : « version du programme non compatible avec le bios de votre système »
2nd essai avec un autre programme récent (qui s’installe habituellement par le fichier : Cotation .exe : message d’erreur suivant : « Exception Ereaerror dans le module cotation.exe à 000120A9 Erreur dans la lecture de Print Dialog.copy : erreur win 32 code :123
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
(dans ce cas, seule l’icône du bureau s’est installée mais aucun des fichiers sur C : )"
Avec ces éléments merci de me proposer d'autres pistes de solutions
éric

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/02/2003 10:34 #4
Une question quand même car cela fait quelques heures que je cherche mais j'en revient toujours au même point. Ton pc auparavant fonctionnait impeccable avnt que tu ne réinstalle? Ou est ce une récup pour faire du traitement de texte. Parce que dans le second cas regarde si il n'y a pas de mise a jour dispo pour ton bios car celui-ci doit dater de l'époque des dinosaure smiley .
une soluce a voir qui résoud bien souvent les galères de pc.
L'autre soluce c'est de refaire une installe par dessu de 95 des fois que celui-ci ai eu des loupés de copie de fichiers ou de reconnaisance de matériel.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !