x

Mon disque dur se met en veille tout seul.

 
28/05/2004 20:12 #1
voila le probleme:
j'ai windows xp, et lorsque je bosse sur mon pc, au bout d'un moment, j'entend un declic au niveau de mon disque dur, un peu comme s'il s'arretais, mais j'arrive encore a utiliser mon pc, et moins de 10 secondes apres le declic, mon ecran se fige(meme la souris) et je ne peux plus rien faire.
apparement, ca n'arrive pas lorsque le pc est froid. mais dès qu'il est chaud, il le fait sans cesse.
autre chose, lorsque je decide de l'eteindre avant qu'il bloque, logiquement, j'ai une fenetre qui m'indique mis en veille, arreter et redemarrer. seulement, l'icone de mise en veille et grisé et donc inaccessible.
j'ai egalement supprimé la mis en veille automatique dans le panneau de config, pensant que ca venait de là.
en l'occurence je me trompais.
merci de m'aider.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/05/2004 21:49 #2
fit u clic droit sur ton bureau et propriete.
ensuite tu vas dans ecran de veille et en bas gestion de l'alim. surement que ton disque est en veille courte et si il marche pas il se coupe smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/05/2004 10:38 #3
je l'ai fait aussi, mais y a rien a faire, il continue a planter.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/05/2004 15:26 #4
Tu as fait un scan minutieux de ton disque dur (clusters deffectueux) ?
Je fais par élimination avant d'arriver aux merdes qui pourraient être sur ton disque (malware...)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
31/05/2004 10:48 #5
j'ai fait un scan minutieux, mais à part la mise en veille prolongée qui n'est plus grisée, le reste n'a pas changé. j'ai retenté un autre scan, et là, il me dit qu'il ne peut pas le finir.

???

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
31/05/2004 11:59 #6
Essaie dans ce cas de faire un scan en mode sans échec.
Mais a mon avis tu as quelques soucis avec ton disque.
soit il chauffe (il est coincé entre le lecteur et la tole de ton UC, soit il a eu un crash lors d'une coupure de courant et a du mal a s'en remettre.
Le meilleure au final est encore de faire le scan avec une disquette de boot (98 ira très bien smiley) comme cela rien de chargé et pas d'accès disque intenpestifs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !