x

La mémoire ne peut pas être read ! Qu'est-ce que ça peut être ?

 
10/06/2004 00:03 #11
moi j ai le meme probleme avec medal of honor
0x26f03725 ox28f22300 ne peut etre read



plantage

radeon 9700 derniers drivers
2600xp 1ghz memoire, asus a7n8x deluxe

xp pro

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/06/2004 10:01 #12
Pour essayer de faire avancer les réponses, essayons de faire par éliminations.
Dans 90% des cas ce message apparait à cause d'un logiciel qui empiète sur une partie de la mémoire.
Donc essayez de vous rappeler quand cela à commencé et surtout par rapport à cela quel a été le dernier logiciel installé avant que cela ne plante.
Ensuite les 10 % restant c'est le matériel qui est en cause, soit la carte mère qui commence avec du mal a faire son boulot correctement (chip) mais plus souvent les barettes mémoires qui ont quelques KG de deffectueux. Dans ce cas faites une analyse avec memtest pour vous en assurer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
10/06/2004 10:07 #13
A j'ajoute cela peut aussi arriver quand vous jouez les agressifs dans votre overcloacking de carte mère. Bref la modo n'apprecit pas trop et vous le fait savoir smiley
Mais je me répète cela est souvent du a un logiciel, pour info sur certains PC, ACDSee en est la cause.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
10/06/2004 21:46 #14
bonsoir !

Dur dur dur de savoir quel logiciel est en cause smiley
Voilà très très longtemps que j'ai ce message, dés le début!
je m'en étais pas soucié en fait ! et je ne m'en soucie pas, car je ne remarque rien d'anormal ? uniquement cette fenêtre qui s'ouvre à l'extinction du pc; et le pire, c'est qu'en ce moment je ne la vois plus ! smiley
je n'ai pas ACDsee. Donc encore une fois j'en reste là !
Merci à tous pour votre aide !

mysailor

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
15/06/2004 15:31 #15
Hello les siteouebiens !

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais je pense que suite aux conseils de notre cher et dévoué webmaster, j'ai nommé thierry, je crois savoir ce qui procurait mon problème de mémoire "non read". . . j'attends un peu pour vous dire ce que c'était, car un proverbe ancien dit ceci:
"il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, avant de l'avoir tué !"
Donc je vous dirai ce qui causait ce problème, mais un peu de patiente . . . réponse dans quelques jours !
Salut ! smiley

mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/06/2004 10:15 #16
Bonjour tout l'monde !

Définitivement plus de problémes de "mémoire no read" !

J'ai tout simplement viré e-mule (il ne me servait pas ou rarement !) et depuis tout est redevenu ok

C'est étrange . . . comme dirait A.Delon, mais c'est ainsi !

Bonne journée !

mysailor

PS. peut être que la version était trop ancienne ? smiley

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
30/06/2004 15:29 #17
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème, mais dans un environnement différent. J'entend par là que ce n'est pas un pc de loisir, puisque c'est le portable d'une utilisatrice de ma boite, qui a maintenant ce message. Et apparemment, ce message intervient suite à un autre message d'erreur, lors d'un plantage d'Excel sur un fichier : "Vous n'avez pas assez de mémoire". Et maintenant, elle a le message "le mémoire ne peut pas être read". Et du coup, impossible d'ouvrir le fichier. Si jamais ce problème vous parle, n'hésitez pas à répondre. Juste pour éviter à tout le monde de se fatiguer, il n'y a pas eu d'install depuis quelques temps...HELP ME !! La personne en question à failli pleurer devant moi...
D'avance MERCI à tous!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/06/2004 20:30 #18
Décidement cette "mémoire no read" aura fait couler bcp d'encre, ou plutôt aura noirci des milliers de pixels ! smiley
Cela dit, je reconnais que ça n'est pas du marrant, malgré que pour moi, cela ne m'a pas bcp géné ! Mais en fait c'était pour faire avancer le schmilblick et pouvoir ainsi aider à l'occasion. Pour moi, le problème est entièrement résolu.
je compatis à l'ennui de cette personne. Mais quoi faire ?

Salutations. mysailor

mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
Annonces
Publicité
anonyme
30/06/2004 21:03 #19
si il n'y a pas assez de memoire il serai judicieux de ragerder si les fichiers temp ne sont pas pleins, de les vider mais aussi de verifier que le disque ne soit pas trop fragmenté.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
05/07/2004 02:53 #20
Salut a tous!

J'ai eu le meme problème, mais avec la quasi totalité des programmes que je possède, donc de tous ce dont vous avez parlé avantje l'avait déja essayer,mais ça ne marchait tjrs pas !

Et bien j'ai résolus le problème en vidant mon portefeuil :)
Le problème peut être dus a la mauvaise installation du chipset de la Cm ! Dans mon cas le drivers était parfaitement installé (P4C8 E Deluxe)

Il faut savoir un truc primordial, les chipsets types i875P et Nvidia n'aiment pas dutout les barettes génériques ! Enfaite les CM sont trop puissantes pour elles (pour faire simple), il est a noté également que le Memtest peut ne pas détecter d'erreur sur la ram alors qu'une incompatibilité certaine peux régner, car le test s'effectue sous DOS, et ne prend donc pas en charge les drivers des composants des CM qui fonctionnent sous windows!

Malheureusement pour ceux dont les problèmes persistent, il va falloir voir chez Corsair Kingston, moi j'ai obté pour celle là qui est très stableet parfaite en 400 Mhz http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016115.html
(la ou ça fait mal c'est le prix)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !