Limiter le nombre de tentative d'accès / Windows XP


Pour empêcher un utilisateur malicieux d'accéder à votre ordinateur, vous pouvez limiter le nombre de tentative d'accès à un compte utilisateur. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur le module Outils d'administration, puis sur Stratégie de sécurité locale. Double cliquez ensuite sur la rubrique Stratégie de compte puis sur Stratégie de verrouillage de compte. Double cliquez ensuite sur l'option Seuil de verrouillage du compte. Saisissez alors le nombre de tentatives d'accès autorisées avant que le compte soit verrouillé dans le champ adéquat. Validez par OK.
Pour modifier la durée de verrouillage qui est par défaut de 30 minutes, il vous suffit de double cliquer l'option Durée de verrouillage des comptes.

PS: et rabacheur comme je suis , je vous rapelle, de ne pas oublier de faire une sauvegarde avant toute manipulation smiley




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  13.02.2004

© www.thesiteoub.net (2001-2021)