Comment désactiver l'application Chrome Software Reporter Tool dans Windows 10


Vous êtes en train de visiter plusieurs sites Internet tout en tapant du texte dans Word et sans crier gare, votre ventilateur de PC se met à faire un bruit de Boeing 747 au décollage et l'activité disque s'emballe. Et en vous rendant dans le gestionnaire des tâches, il y a « Software_Reporter_Tool.exe » qui consomme beaucoup de ressources, à commencer par le CPU qui peut monter jusqu'à 100% sur les petites configurations. Un clic droit et une fin de tâche plus tard, tout semble rentré dans l'ordre, mais quelques jours plus tard cela recommence.

Ne chercher pas le coupable du côté de Windows, l'application Software_Reporter_Tool.exe ne fait pas partie de Windows 10, mais bel et bien du navigateur de la Firme de Mountain View, « Google Chrome ». Elle fait partie de la fonction nettoyer l'ordinateur du navigateur Google Chrome qui analyse votre ordinateur à la recherche de logiciels nuisibles. Dans les faits, si cet outil trouve une application ou une extension nuisible pouvant causer des problèmes, il la supprime de votre ordinateur.

Et si vous possédez une petite configuration, « Software Reporting Tool » consomme beaucoup de mémoire et entraîne une utilisation élevée du processeur et engendre de fait, des problèmes d'utilisation du disque. Cela peut ralentir votre ordinateur et dans certains cas, faire planter d'autres programmes. Et certains pointent aussi du doigt le fait que Google peut s'envoyer le rapport de résultat de l'analyse, et se posent la question de la confidentialité.

Désactiver Chrome Software Reporter Tool en 5 étapes

  1. Ouvrez Google Chrome, cliquez sur l'icône avec les 3 points verticaux en haut à droite de votre navigateur.
  2. Sélectionnez « Paramètres » dans le menu principal.
  3. Cliquez ensuite sur l'option « Paramètres avancés » tout en bas de la liste.
  4. Tout en bas, dans la section « Système », définissez l'option « Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome » sur OFF .
  5. Dans la section « Réinitialiser et nettoyer », cliquez sur l'option « Nettoyer l'ordinateur » et dans « Détecter des logiciels malveillants », décochez la case « Signaler à Google les détails concernant les logiciels malveillants, les paramètres système et les processus qui ont été trouvés sur votre ordinateur au cours de ce nettoyage ». Cela empêchera l'outil Software Reporter Tool d'envoyer les résultats de l'analyse à Google.


Redémarrez votre navigateur et normalement vous ne devriez plus voir l'application Software_Reporter_Tool.exe dans le gestionnaire des tâches !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  17.08.2020

© www.thesiteoub.net (2001-2024)