Comment scanner en PDF avec l'application Scanneur Windows du Microsoft Store


Quand on parle d'imprimante, on pense tout de suite à l'impression de documents, mais ces dernières depuis de nombreuses années nous permettent aussi de scanner des documents pour les enregistrer en PDF. On parle alors d'imprimante tout-en-un, là où dans les années 2000 il fallait acheter un scanner indépendant, aujourd'hui pour une centaine d'euros vous avez la fonctionnalité d'intégrée dans la plupart des appareils.

Et qui dit scan, dit logiciel qu'il faut installer, la plupart des constructeurs d'imprimantes proposent leur propre application, même si certaines ressemblent un peu à des usines à gaz. Si vous recherchez un moyen simple de scanner vos documents, alors adoptez l'application « Scanneur Windows » du Microsoft Store, qui en plus d'être gratuite et légère, et on ne peut plus simple d'utilisation.

Il suffit de rechercher Scanneur Windows sur le Microsoft Store (vous savez, l'icône en forme de panier à commissions avec les couleurs Windows), de la télécharger et de l'installer. Il ne vous reste plus qu'à la lancer.

Mais, me direz-vous, l'application Scanneur Windows ne propose que Jpeg, Tiff, Bitmap et pas le PDF pour la sortie des documents scannés sur mon imprimante (souvent vu sur des Canon). En fait, c'est tout simple, il faut modifier la source (dans la colonne de gauche) et choisir « Plateau » au lieu de « Configuration automatique ». Ensuite apparaitra dans la liste « Type du fichier » le format PDF. Il ne vous restera plus qu'à configurer la résolution, le mode et faire un aperçu si vous souhaitez retailler le document ou bien directement le numériser.

Simple non !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  02.08.2020

© www.thesiteoub.net (2001-2020)