Comment faire une capture vidéo de l'écran de mon PC sous Windows 10 avec Xbox Game Bar


Si vous souhaitez expliquer à votre grand-mère comment se servir de Windows 10 ou si vous souhaitez faire un tuto en vidéo pour le mettre sur votre blog, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une application qui permet de le faire rapidement et simplement sous Windows 10.

Cette application s'appelle « Xbox Game Bar » et permet de faire un enregistrement vidéo de votre PC, à condition que ce dernier soit compatible avec le logiciel, ce qui est le cas de la majorité des PC d'aujourd'hui.

Pour lancer la capture vidéo, il vous suffit d'appuyer sur les touches « Windows + G » et vous aurez droit au même type d'affichage que celui de l'image de présentation de cette FAQ. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton d'enregistrement (ou appuyer simultanément sur les touches Windows + Alt + R) pour commencer votre capture vidéo. Et pour l'arrêter, il suffit de cliquer sur le bouton stop (ou aussi appuyer simultanément sur les touches Windows + Alt + R). Votre vidéo se trouvera dans le dossier « Captures » de votre répertoire « Vidéos ». Les vidéos s'y trouveront au format MP4, que vous pouvez lire avec un logiciel vidéo comme VLC.

Si vous ne pouvez pas enregistrer, que le bouton d'enregistrement est grisé, appuyez sur « Windows + Alt + G » et cochez la case pour activer l'enregistrement des jeux. Et pour accéder aux réglages, cela se passe dans Menu démarrer => Paramètres => Jeux.

PS: N'oubliez pas de vérifier que vous avez bien activé le son avant votre enregistrement, on ne sait jamais !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  17.07.2020

© www.thesiteoub.net (2001-2020)