Comment réparer le glisser-déposer, le drag and drop sur Windows 10


Un problème pas si courant que cela sur Windows 10, mais qui peut vite devenir embêtant en est l’impossibilité de glisser-déposer des fichiers, de faire un drag and drop d’une PDF d’un répertoire vers le bureau ou de plusieurs images, de fichiers Word dans des dossiers… Il ne vous est tout simplement plus possible de copier / déplacer de manière rapide des fichiers vers un autre emplacement.

Heureusement, il existe plusieurs solutions, dont la première consiste tout simplement à redémarrer le système d’exploitation. Vous pouvez aussi depuis le gestionnaire des tâches redémarrer le processus « Explorateur Windows / Explorer ».

Une autre solution consiste à maintenir le clic gauche appuyé sur un fichier et dans le même temps d’appuyer une fois sur la touche « Echap » de votre clavier et de relâcher les deux touches.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’un invité soit présent sur votre système et dans ce cas, il est conseillé de faire un scan antimalware avec un logiciel comme ZHPCleaner.

Mais en général, le redémarrage du système ou celui du processus « Explorateur Windows / Explorer » permet de résoudre le problème du premier coup !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  01.06.2020

© www.thesiteoub.net (2001-2021)