Écran noir et plus d’icône sur le bureau avec Windows 10 (mode tablette)


C’est le genre de problème qui peut arriver à tout le monde sur Windows 10. Vous démarrez votre PC normalement et à la place du bureau vous vous retrouvez avec un écran noir, juste la barre des taches et vos icônes de bureau ont disparu.

Si votre bureau s’affiche en noir et que la barre des taches est présente en bas de votre écran, testez en faisant un clic droit pour vérifier si vous accédez au menu contextuel. S’il ne vous est pas possible de le faire, alors vous avez activé le mode tablette par mégarde.

Pour résoudre le problème, cliquez gauche en bas à droite sur la zone de notification « action center » (à droite de l’heure) et faites un clic gauche sur « Mode tablette » (il doit actuellement être bleu) pour le passer en grisé (comme l'illustration de notre article).

Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre système Windows 10 pour retrouver votre bureau fonctionnel.

Bref, un petit clic malheureux que vous avez fait avant d’éteindre votre ordinateur, car si l'ordinateur est éteint avec le mode tablette d’activé, il s'allumera en mode tablette dès le démarrage. Sans conséquence aucune, sauf celle de nous avoir lu pour résoudre ce problème et d’avoir du coup perdu un peu de temps.




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  05.12.2017

© www.thesiteoub.net (2001-2019)