Comment défragmenter son disque dur avec Windows 10


Si vous êtes en train de lire cette fiche pratique, c’est que vous vous demandez comment faire pour défragmenter votre disque dur sur Windows 10. Et la réponse va vous déconcerter, car il n’y a pas besoin de s’occuper de son disque dur sous Windows 10, ce dernier le fait très bien tout seul sans vous demander votre avis. En effet, par défaut il effectue une optimisation des lecteurs automatiquement, en général une fois par semaine.

Si vous êtes dubitatif, on peut le comprendre, dans ce cas rendez-vous dans Démarrer (clic droit) => Panneau de configuration => Système et sécurité => Outils d’administration => Défragmenter et optimiser les lecteurs.

Pour les dernières versions de Windows 10, et même pour les autres versions d'ailleurs, Microsoft ayant la facheuse habitude de bouleverser régulièrement ses menus lors des mises à jour, faites un clic dans Démarrer (clic droit) => Exécuter => et tapez dfrgui et validez par entrée.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, copie de celle de l’illustration de notre fiche pratique, vous verrez que votre lecteur système est « OK (0% fragmentés) » ou bien « OK (10 jours depuis la dernière exécution) », peut-être que la partition réservée au système aura besoin d’être optimisée, mais cela vous démontrera qu’il n’y a pas besoin de s’en occuper.

En conclusion, il ne vous reste plus qu’à lire les autres fiches pratiques du site maintenant que votre problème de défragmentation est résolu !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  01.02.2017

© www.thesiteoub.net (2001-2021)