Comment ouvrir l’explorateur de fichier sur le Poste de travail avec Windows 10


Vous l’avez certainement remarqué, mais Windows 10 ouvre l’explorateur de fichiers sur « Accès rapide » ou vous pouvez y retrouver les dossiers fréquents et les fichiers récents, mais aussi tous les fichiers et dossiers que vous avez ouverts en dernier. Mais si vous préférez retrouver un affichage classique de l’explorateur, celui qui s’ouvre sur le poste de travail avec les partitions du disque dur, le lecteur CD et les supports amovibles comme les clés USB, c’est tout simple et cela ne prend que quelques secondes et quelques clics de souris.

Pour commencer, faites Démarrer => Explorateur de fichiers. Ensuite dans la fenêtre de l’explorateur de fichiers (qui affiche l’Accès rapide), faites un clic droit sur « Accès rapide » qui se trouve dans la colonne de gauche. Ensuite, cliquez sur « Options » et dans la fenêtre qui s’ouvre il y aura une barre de saisie à côté de « Ouvrir l’explorateur de fichier dans » avec « Accès rapide » et « Ce PC ».

En l’occurrence, c’est ce dernier qui nous intéresse. Sélectionnez « Ce PC » puis en bas de la fenêtre cliquez sur « Appliquer » puis « OK ». Voilà, désormais votre explorateur de fichiers s’ouvrira sur celui que l’on appelait auparavant « Poste de travail » et qui maintenant porte le nom de « Ce PC » avec vos dossiers, les périphériques et lecteurs et les emplacements réseau.

Simple non !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  31.01.2017

© www.thesiteoub.net (2001-2019)