Comment activer la mise en veille prolongée sur Windows 10


Vous ne l’avez sans doute pas remarqué ( quoique si vous lisez cette FAQ, c’est que vous l’avez remarqué ), mais Windows 10 ne propose pas par défaut la mise en veille prolongée. Et pourtant, cela peut s’avérer pratique si vous souhaitez garder l’ensemble de vos programmes et fichiers ouverts et que vous deviez vous déplacer avec votre PC portable par exemple, ou bien que vous souhaitez retrouver le lendemain tout à la même place sur votre bureau avec tous vos programmes ouverts sans passer par la veille qui consomme du courant.

Et mettre en place la mise en veille prolongée ne prend que quelques secondes. Faites un clic droit sur le menu démarrer et sélectionnez « Panneaux de configuration ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, rendez-vous dans Matériel et audio => Options d’alimentation.

Ensuite, sur la gauche cliquez sur le lien « Choisir l’action des boutons d’alimentation ». Il ne vous restera plus dans les « Paramètres d’arrêt » à cocher la case « Veille prolongée » et pour finir, appuyer sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour que cela soit immédiatement pris en compte et disponible.

Il ne vous restera plus qu’à tester, tout en sachant que la mise en veille prolongée prend quelques instants, car le système doit tout écrire sur le disque dur avant de se mettre en veille. Et il en est de même pour la sortie de veille prolongée, cela prend aussi quelques instants, plus ou moins long selon ce qui était ouvert comme programmes et fichiers.

Simple non ?




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  28.01.2017

© www.thesiteoub.net (2001-2019)