Clé Windows 8 : comment récupérer et activer la licence de Windows 8


Vous avez sans aucun doute remarqué en regardant sur le coté de votre tour ou en dessous de votre PC portable que la clé de Windows 8, la licence de Windows 8 n'est pas collée. Il y a en fait juste l'étiquette du logo de Windows 8.

En effet, sur tous les nouveaux PC et portables équipés de Windows 8, l'autocollant n'est en fait que le logo de Windows, et si vous cherchez la clé de licence, cette dernière est directement intégrée dans le bios. Bref, en cas de plantage de votre carte mère, vous êtes bon pour racheter une licence.

Retrouver la clé de licence Windows 8 :

Pour récupérer votre clé de licence de Windows 8, il va falloir vous servir de winaskey un petit logiciel simple d'utilisation et qui vous permettra ensuite de copier votre clé dans un endroit sur (par exemple sur une clé USB) ou surtout de l'imprimer.

Pour activer Windows 8 :

Faites la combinaison des touches Windows + Q et dans la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite, sélectionnez « Invite de commande (admin) ».

Ensuite, suivant ce que vous souhaitez faire entrez l'une des commandes suivantes
« SLUI » pour activer Windows 8.
« SLUI 3 » pour modifier la clé d'activation Windows 8.
« SLUI 4 » pour lancer la procédure d'activation par téléphone de Windows 8.




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  13.05.2014

© www.thesiteoub.net (2001-2019)