Windows 8.1 n'a pas pu être installé : Comment réparer l’installation de Windows


Vous possédez Windows 8 et vous souhaitez le mettre à jour vers Windows 8.1 en vous rendant sur le store, mais quelques instants après avoir cliqué sur le bouton de télécharger, vous avez droit au message « Windows 8.1 n'a pas pu être installé. Un problème est survenu qui empêche l'installation de Windows 8.1 » et vous avez le choix de recommencer ou annuler.

Pour commencer, pas besoin d’insister avec le bouton recommencer, au final vous aurez à nouveau droit au message « Windows 8.1 n'a pas pu être installé Un problème est survenu qui empêche l'installation de Windows 8.1 », un cercle sans fin.

Pour réparer l’installation de Windows 8.1, il va falloir prendre un peu de temps.

Procédures de réparation update Windows 8.1

Pour commencer, faites la combinaison des touches Windows + Q et dans la boite de recherche tapez « cmd ». Ensuite, faites un clic droit sur l’application « Invite de commande » et clique en bas sur « Exécuter comme administrateur ». Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez « sfc /scannow » et validez par entrée. Une fois terminé, redémarrez le système et relancez l’installation de Windows 8.1.

Si cela ne fonctionne pas, faites la combinaison des touches Windows + Q et dans la boite de recherche tapez « wsreset ». Lancez l’application « wsreset », ce qui va réinitialiser le cache du store de Windows sans perte de contenu. Une fois terminé, redémarrez le système et relancez l’installation de Windows 8.1.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir se servir de la commande « Dism », mais il faudra être patient, car cela prend plusieurs minutes (minimum 15-20 minutes). Pour cela, faites la combinaison des touches Windows + Q et dans la boite de recherche tapez « cmd ». Ensuite, faites un clic droit sur l’application « Invite de commande » et clique en bas sur « Exécuter comme administrateur ».
Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez :
« DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth » sans les «» bien sur
et validez par entrée.
Une fois le processus terminé, tapez :
« DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth » sans les «» bien sur
et validez par entrée.
A la fin, tapez « exit », fermez la fenêtre, redémarrez le système et relancez l’installation de Windows 8.1.

Normalement, si tout se passe bien, vous devriez réussir à installer la mise à jour Windows 8.1.




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  13.05.2014

© www.thesiteoub.net (2001-2019)