Skype ne veut pas se connecter : comment voir l’état des services


Si vous lancez Skype et que ce dernier ne se connecte pas, commencez par vérifier que vous avez bien une connexion Internet active, cela doit être le cas si vous êtes en train de lire cette page me direz-vous.

Dans ce cas, le plus simple est de vérifier l’état des services de Skype via la page « Battement de cœur » ( Heartbeat ). Pour cela, ouvrez la fenêtre principale de Skype et cliquez sur le menu Aide => état des services Skype ou rendez-vous directement sur la page Heartbeat de Skype.

Vous pourrez y voir l’état des différents services que ce soit SkypeOut, les numéros de téléphone en ligne, le VoiceMail et les SMS Skype. Si tout fonctionne normalement, tentez dans ce cas de vous connecter à nouveau. Il se peut aussi que votre pare-feu fasse des siennes et bloque le port de Skype.

Par ailleurs, sur la page Heartbeat, vous pourrez y lire les dernières alertes de sécurité (en anglais) et les problèmes de connexions.

Une page à ajouter à vos favoris !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  21.11.2012

© www.thesiteoub.net (2001-2019)