Comment évaluer le montant de sa retraite et visualiser son relevé de carrière


Il peut être utile de connaître le montant de sa future retraite ou consulter son relevé de carrière, afin de mieux la préparer, surtout quand on aborde la cinquantaine. 

Il faut savoir que chaque année votre employeur adresse à la caisse de retraite une «Déclaration de Données Sociales» qui contient toutes les informations sur les rémunérations perçues et les cotisations qu’il vous a versé. Cela permet d’alimenter votre relevé de carrière.

Vous pouvez visualiser votre relevé de carrière à tout âge. C’est un service gratuit qui ne nécessite qu’une inscription sur le site retraite.cnav.fr avec votre numéro de sécurité sociale, votre nom et prénom. Par contre il faudra attendre quelques jours pour recevoir par la poste votre code d’accès.

Au final vous aurez accès à votre relevé de carrière complet, et ce, même si vous avez eu plusieurs employeurs différents.

Le lien pour accéder au site de la CNAV :
www.retraite.cnav.fr




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  31.05.2010

© www.thesiteoub.net (2001-2019)