Comment afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows 7


Sur Windows 7 il peut être utile d’afficher les fichiers et dossiers cachés du système, comme par exemple dans le cas d’une recherche de fichiers plus que douteux qui ont l’habitude de s’incruster en fichiers cachés.

Pour cela dans la barre des taches cliquez sur Explorateur . Ensuite dans la fenêtre qui s’ouvre, dans la partie gauche en haut, cliquez sur Organiser puis sélectionnez Options des dossiers et de recherche .

Dans la fenêtre qui s’ouvre allez dans l’onglet Affichage puis cochez la case Afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu (bien utile justement pour trouver l’invité vérole).

Pour finir, faites appliquer puis OK .

Pour revenir à la configuration d’origine, il ne faut pas laisser trainer aux yeux de tous les fichiers systèmes, répétez la première partie de l’opération et cliquez sur le bouton Paramètres par défaut => Appliquer => OK .

A noter que pour visualiser des fichiers protégés du système, il faut décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation .




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  15.03.2010

© www.thesiteoub.net (2001-2021)