Mon icône n’apparaît pas dans la zone de notification


Vous avez installé un nouveau logiciel qui se lance dès le démarrage de Windows mais son icône n’apparaît pas dans la zone de notification.

La zone de notification est la zone qui se trouve à droite juste à coté de l’heure et qui regroupe normalement tous les logiciels qui se lancent au démarrage et les utilitaires (services) tels que la carte réseau, le son.

Pour remettre tout en ordre et retrouver votre icône, il va falloir passer par le registre
Faites Démarrer => Exécuter et tapez regedit .

Recherchez la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify
Dans la partie droite supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream .

Ensuite il ne vous reste plus qu’à arrêter et relancer le processus Explorer pour que le changement sois pris en compte.

Pour cela faites les touches Alt + Ctrl + Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches ou plus simple encore un clic droit dans votre barre des taches vous donnera la possibilité d’accéder directement au gestionnaire des taches.

Dans processus faites un clic droit sur Explorer et sélectionnez Terminer le processus . Votre bureau ne s’affichera plus. Ensuite faites via le menu du haut Fichier => Nouvelle tache et tapez explorer puis entrée.

Maintenant votre icône est de nouveau en place.
Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la partie du registre que vous modifiez avant toute chose !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  18.11.2009

© www.thesiteoub.net (2001-2022)