Comment associer une image à un dossier sous Vista


Au fil des temps vous vous retrouvez avec une multitude de dossiers et dans 90% des cas il le reconnaître, vous ne savez pas ce qu’il y a dedans, à moins de l’ouvrir, Vista vous affichant plusieurs aperçus pour le dossier. C’est surtout valable pour les dossiers de photos.

Pour personnaliser un dossier et y afficher une seule image spécifique (qui sera bien sur dans le dossier) c’est tout simple.

Ouvrez le dossier Votre compte => Mes Images (par exemple) et faites un clic droit sur le dossier que vous souhaitez personnaliser et sélectionnez Propriétés. Rendez-vous dans l’onglet Personnaliser => dans Image du dossier cliquez sur Choisir un fichier et faites un double clic sur l’image que vous souhaitez afficher pour le dossier. Faites Appliquer puis OK.

Au final vous aurez une seule ipmage qui s’affichera pour le dossier, ce qui sera sans doute plus explicite que plusieurs aperçus par défaut.

Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour chaque dossier.

Simple non !






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  27.02.2009

© www.thesiteoub.net (2001-2019)