Périphérique USB reconnu en périphérique inconnu


Vous venez d’acheter un nouveau disque dur externe USB ou bien une clé USB et à l’insertion de ces derniers, ils n’apparaissent pas dans le poste de travail et sont déclarés en « périphérique inconnu » dans le gestionnaire de périphérique de Windows XP.

La solution la plus simple est déjà d’essayer de réinstaller le pilote avec celui fournit par le fabricant (mini CD dans le cas d’un disque dur externe).

Une autre astuce qui semble fonctionner pour certains (très peu de personnes en fait) est d’arrêter le système, de débrancher l’alimentation et d’appuyer 30 secondes sur le bouton power de l’unité centrale pour « vider » la carte mère de tout « résidus » électrique.

Si cela ne fonctionne pas, il existe une solution toute simple qui consiste à effacer le fichier INFCACHE.1 se trouvant dans C:\WINDOWS\inf. Auparavant pensez à supprimer tous les périphériques USB en inconnu.

Redémarrer votre système et testez.

Par contre il peut arriver aussi que cela soit du à un problème d’alimentation de vos ports USB, problème qui empêche la bonne détection de vos périphérique. Essayez dans ce cas de ne pas mettre deux périphériques gros consommateurs de ressources (imprimante, scanner) ensemble, la plupart des cartes mères récentes disposant de 4 voire 6 ports USB (fonctionnant par paire).

Si malgré toutes vos tentatives cela ne fonctionne toujours pas, il existe la solution d’acquérir une carte PCI USB ou bien mieux encore un hub externe USB alimenté.






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  02.05.2008

© www.thesiteoub.net (2001-2019)