Comment extraire une DLL du CD de Windows XP


Nous vous donnions une astuce (ICI) pour récupérer une DLL manquante au démarrage de votre système, mais il se peut aussi que celle-ci soit nécessaire à XP dès le démarrage. Pour la récupérer c’est tout simple.

Si votre système vous indique au démarrage que la trucmuche.dll est manquante ou endommagée, il va falloir la récupérer du CD d’XP en partant du principe que cette dernière dépend du système d’exploitation. Commencez par noter le chemin de la DLL manquante, par exemple c:\windows\system\ver.dll.

Ensuite, démarrez du CD d’XP (modifiez les options de démarrage pour que ce dernier boot en premier sur le CD via le bios ou appuyez sur la touche qui permet de choisir les options de démarrage cd/disque dur).

A la première liste de choix qui vous proposera soit d’installer, de mettre à jour ou réparer, choisissez l’option réparer avec la touche « R ».

Pour info, par défaut le système d’exploitation est 1 et il n’y a pas de mot de passe administrateur.

Une fois dans votre interface d’invite de commande (la fenêtre toute noir avec le curseur blanc) il ne vous restera plus qu’à récupérer la DLL.

Vous pouvez maintenant taper des commandes.
expand d:\i386\laddl.dl_ c:\windows\system32\ladll.dll  <= en partant du principe que la dll manquante se trouve dans le dossier windows\system32 et que « D » est la lettre de votre lecteur CD.

Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC en tapant « exit » et en validant.






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  17.03.2008

© www.thesiteoub.net (2001-2019)