Comment effacer les discussions récentes sous Skype


Si vous êtes un adepte de l’utilisation de la messagerie instantanée Skype, il peut être utile de temps en temps de vouloir supprimer l’historique des conversations. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui possèdent un grand nombre de contacts et qui ont régulièrement des discussions texte avec ces derniers. Par contre, l’avantage de garder l’historique permet de retrouver un lien, un code ou une portion de texte que vous auriez pu avoir avec votre interlocuteur il y a de cela quelques mois. À vous de voir au final si vous souhaitez les garder ou les effacer.

Si vous souhaitez tout de même effacer les conversations de Skype, supprimer l’historique, ouvrez la fenêtre principale de Skype, rendez-vous dans Outils => Options => Filtres et vie privée => Respect de la vie privée.

Là vous aurez dans la partie « Accepter les messages » le bouton qui vous permettra d’effacer tout l’historique, mais aussi de régler le temps de conservation de l’historique, de « aucune » qui n’enregistrera aucune conversation à « permanente » qui gardera tout en mémoire. Ensuite, cliquez sur Enregistrer pour terminer.

Il se peut que vous deviez fermer et relancer Skype pour que cela soit pris en compte !






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  10.03.2008

© www.thesiteoub.net (2001-2021)