could not find the file flash.ocx en message d’erreur


could not find the file "flash.ocx". C’est le genre de message auquel vous pouvez être confronté un jour ou l’autre avec vos logiciels si ces derniers réclament flash pour fonctionner.

Ce genre de message, pour l’instant je ne l’ai vue que sur des portable Asus dont l’écran de veille était la caméra. Dès le lancement de l’écran de veille, le message could not find the file "flash.ocx" apparaissait et l’animation ne se faisait pas.

La solution de se problème en est tout simplement la dernière version de flash dont le fichier Flash.ocx se nomme maintenant Flash9e.ocx.

Pour résoudre le problème il vous suffit tout simplement d’aller dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash pour récupérer le fichier Flash9e.ocx, de le copier dans un autre répertoire, le mettre sur le bureau par exemple ou dans tout autre endroit, ensuite, de le renommer en Flash.ocx (clic droit dessus et renommer) et de le remettre dans le dossier C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash

Au final vous aurez donc un fichier Flash.ocx et un fichier Flash9e.ocx.
Relancez votre veille et cette fois-ci cela fonctionnera de nouveau.






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  20.01.2008

© www.thesiteoub.net (2001-2019)