Comment gérer la gestion de quota disque par compte sous Vista


Si il y a plusieurs comptes utilisateurs, il peut être utile de créer une règle sur l’espace disque disponible pour chaque utilisateur.

Pour cela, tout comme son prédécesseur XP, Vista vous permet de fixer des limites pour chaque compte. Par contre il faut auparavant que chaque compte ait un mot de passe d’accès.

Pour activer la gestion des quotas, faites Démarrer => Ordinateur et faites un clic droit sur le disque dont vous souhaiter gérer les quotas.
Ensuite cliquez sur Propriétés => Quota => Afficher les paramètres de quota. Cliquez sur continuer dans le message d’avertissement.

A partir de cette fenêtre il vous est donc possible de limiter la taille disque pour chaque utilisateur attention à ne pas mettre une trop petite valeur => ko ), d’y adjoindre une alerte ou de refuser de l'espace disque aux utilisateurs qui dépassent leur limite de quota".

Une fois réglée, cliquez sur Appliquer et OK.
Vous pouvez répéter l’opération pour chaque partition ou disque dur.

Un exemple de réglage avec 50 Go pour chaque utilisateur :








Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  01.10.2007

© www.thesiteoub.net (2001-2021)