L’ouverture de cession ne se fait plus normalement


Vous démarrez votre PC et là, à la place de l’accès aux comptes utilisateurs de votre PC par les images des comptes, vous avez droit à une boite de dialogue qui vous demande votre login et mot de passe.

Donc suite à cet état, vous avez décidé de prendre les choses en main et en vous rendant dans le panneau de configuration => Comptes d’utilisateurs vous ne pouvez plus changer de mode de démarrage et vous avez en plus droit à ce message :

"Les services client pour Netware ont désactivé l'écran de bienvenue et la bascule rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller les services client pour netware"

Pour résoudre ce problème, il existe 2 solutions. Une simple si tout se passe bien et une un peu plus contraignante.

1/ Faites Démarrer => panneau de configuration => connexions réseaux. Ensuite faites un clic droit sur la connexion de votre réseau local (celle qui vous sert pour aller sur internet ou celle de votre réseau si vous n’avez pas d’accès internet) et cliquez sur « propriété ».
Rendez-vous dans l’onglet général et faites un clic gauche sur « Client pour les réseaux Netware » pour le sélectionner et cliquez sur désinstaller. Plus qu’a valider par ok et redémarrer ensuite votre PC pour que cela soit pris en compte.

Si cela ne fonctionne pas car vous n’avez pas cette fameuse ligne « Client pour les réseaux Netware » il va vous falloir faire cette deuxième solution :

2/ Faites Démarrer => panneau de configuration => connexions réseaux. Ensuite faites un clic droit sur la connexion de votre réseau local (celle qui vous sert pour aller sur internet ou celle de votre réseau si vous n’avez pas d’accès internet) et cliquez sur « propriété ». Cliquez sur « installer » , sélectionnez « Client » et cliquez ensuite sur « ajouter ».
Sélectionnez « Service client pour Netware » et cliquez sur ok.

Redémarrez votre PC qui pour l’instant reste en mode Gestion de Compte Utilisateur avec Login et Mot de passe et refaites de nouveau l’opération N°1.

Plus qu’a redémarrer et cette fois-ci tout devrait être rentré dans l’ordre.





Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  18.09.2006

© www.thesiteoub.net (2001-2019)