UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME au démarrage du PC


Vous démarrez normalement votre PC et là, un écran bleu apparaît avec comme message UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et pour information " STOP: 0X0000000ED (0X80EBC960,0XC0000032,0X00000000,0X00000000) ".

Pour essayer de redémarrer votre PC normalement il va falloir commencer par vérifier que le deuxième paramètre entre les parenthèses de l'erreur d'arrêt n’est pas 0xC0000032. Si c’est le cas, alors vous avez un souci avec les fichiers systèmes .

Dans ce cas, bootez sur votre CD XP et choisissez la première fois l’option « R ».
Ensuite sélectionnez le système d’exploitation en cause (par défaut 1) et validez au moment de la demande du mot de passe (par défaut là aussi il n’y en à pas, normalment).

Il ne vous reste plus qu’à taper chkdsk /R/P.
Cela risque de prendre un peu de temps.
Ensuite à la fin du scan, tapez « exit » ce qui aura pour effet de redémarrer votre PC.

Si le message apparaît de nouveau, recommencez l’opération avec le CD XP mais cette fois-ci à l’invite de commande, tapez fixboot C: (C étant la partition de votre système bien sur), ce qui va avoir pour effet d’écrire un nouveau code de secteur de démarrage dans la partition de démarrage.
Tapez de nouveau « exit » et normalement cela devrait fonctionner.

Si ce n’est pas le cas, alors, commencez par regarder du coté de vos nappes, vérifiez aussi que votre matériel est bien reconnu dans le bios, à la limite faites un ‘load setup default’ (le plus souvent c’est écrit en anglais smiley)

Enfin si tout cela ne fonctionne toujours pas, débrancher le disque dur et testez-le sur un autre PC.





Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  01.08.2006

© www.thesiteoub.net (2001-2019)