Comment se servir de l'Assistant Transfert de fichiers et de paramètres


Cet Assistant est bien utile quand vous faites l’acquisition d’un nouveau PC. Il vous permet en effet de transférer de l’ancien (95, 98, Me, NT, XP) vers le nouveau vos paramètres personnels (Outlook, Internet Explorer), ceux de votre bureau ou de votre affichage.

Pour cette opération je vous conseille la clé USB qui en plus d’être un bon lecteur amovible, vous permettra de bien récupérer vos paramètres.

Donc pour commencer, cliquez sur Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Assistant Transfert de fichiers et de paramètres .

Cliquez sur Suivant => Ancien ordinateur =>Suivant.

Sélectionnez votre mode de transfert comme par exemple « lecteur amovible » pour votre clé USB.

Il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous souhaitez transférer ( Uniquement les paramètres, Uniquement les fichiers, Les fichiers et les paramètres ou Personnaliser) ensuite cliquez sur Suivant => Ok

Ensuite rendez-vous sur votre nouveau PC.

Cliquez sur Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Assistant Transfert de fichiers et de paramètres .

Cliquez sur Suivant => Nouvel ordinateur =>Suivant.

Cochez la case « Je n'ai pas besoin du CD-ROM Windows XP. J'ai déjà recueilli mes anciens fichiers et paramètres. » et enfin sur terminer.

Sélectionnez votre mode de transfert (ici nous avions pris Lecteur amovible pour la clé USB), ensuite choisissez de fermer ou non votre cession et enfin sur terminer.

Simple non !


Note : Pour ceux qui n’ont pas de cession au démarrage, pensez à redémarrer votre système.





Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  12.02.2006

© www.thesiteoub.net (2001-2020)